Prévu initialement demain au stade d’El Alia, le match du 1/8 de finale de la coupe d’Algérie devant mettre aux prises l’US Biskra avec le Mouloudia d’Oran a été déclaré de 24h sur demande de la direction oranaise.
Ayant saisi la FAF pour bénéficier d’une journée de repos supplémentaire pour récupérer du long voyage effectué la semaine passée à Khenchela, les dirigeants ont reçu le OK de l’instance en question. Ainsi, cette rencontre se tiendra finalement samedi à 22h au lieu de vendredi. Cela va permettre à plusieurs joueurs de continuer les soins nécessaires et les massages de récupération jusqu’à la veille de la rencontre.
Bouzidi préserve son programme
Ce report de 24h du match face à l’US Biskra n’a toutefois pas changé d’un iota le programme initial dégagé par l’entraîneur, Youcef Bouzidi puisque comme prévu, l’équipe a débarqué hier du côté de Batna pour commencer la préparation de ce 1/8 de finale. Après avoir rallié Alger par route avant-hier dans la nuit, les membres de la délégation oranaise se sont envolés vers Batna hier tôt le matin pour effectuer une première mise au vert de 24h dans la capitale des Aurès où ils devaient rompre le jeûne et prendre part à une séance d’entraînement dans la soirée.
La délégation ralliera demain Biskra
Les Oranais qui ont débarqué à l’est du pays plus de 72h avant le coup d’envoi de la rencontre devront passer deux journées et deux nuitées à Batna puisqu’on a décidé de rallier la ville qui va abriter le match seulement à la veille de la rencontre. C’est demain vendredi que les camarades de Benayad vont se rendre à Biskra à bord du bus du club. Les Rouge et Blanc veulent s’habituer au climat qui règne à Biskra, comme ce fut il y a de cela deux ans lorsque l’équipe est allée rester là-bas plus d’une journée au mois de Ramadhan avant d’arracher un précieux point en championnat.
A.L.
20 joueurs ont débarqué hier à Batna
Sachant que plusieurs éléments souffrent de quelques bobos, le staff technique, qui veut se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, a fait appel à vingt joueurs et non des moindres en prévision de cette virée à l’est du pays. L’entraîneur du Mouloudia a fait appel au même groupe retenu lors du dernier déplacement de Khenchela, seulement à la place de Baakoh, on a convoqué Chérif El Ouazzani Iliès qui a récupéré de sa blessure. Même dans le onze, Bouzidi ne devra pas opérer beaucoup de changements, puisqu’il compte remplacer seulement Baakoh. Ardji semble bien placé pour jouer titulaire au cours de ce match.
Trois gardiens de but retenus
L’entraîneur a également sollicité trois gardiens de but pour ce déplacement de Biskra. En plus de Boukerrit qui est arrivé par route à Batna, on trouve le portier remplaçant, Bachir Della Krachaï ainsi que celui des espoirs, Mandil, qui a répondu à sa première convocation chez les séniors.
A.L.