L’ES Mostaganem et le NA Hussein Dey se sont donnés en spectacle dans la série des tirs au but avec un total de 14 essais. Ce fut vraiment un match spécial ce vendredi sur le terrain du stade Mohamed-Bensaïd. La bande de Réda Bendris a été la plus adroite l’emportant au but d’un très long suspense.
Les gars d’Ettaradji ont été les seuls à se mettre en évidence avant la pause. A la faveur d’un débordement de Dahmani qui a offert une balle brûlante à Bouguetta dont l’essai a raté le cadre (15’). Puis ce fut au tour du gardien visiteur Remili de se montrer à son aise en repoussant deux tentatives dangereuses de Hamri (37’) et Salhi (45’). En face, les hommes de Lacete n’ont pratiquement rien fait pour inquiéter l’arrière-garde des locaux. Au retour des vestiaires, les locaux ont rapidement été récompensés de leurs efforts par le biais d’une balle arrêtée exécutée avec succès par l’entremise de Ghanem (48’). Sauf qu’au lieu de corser la note pour assurer le gain de la rencontre, les joueurs de l’Espérance ont reculé dans l’intention de préserver ce maigre avantage. De quoi encourager les Sang et Or dont la réaction s’est matérialisée à la 80’ à la suite d’un coup de pied de réparation réussi par Ahmed Benyahia à la suite d’une faute du gardien Saou sur l’entrant Faktor (78’). Une égalisation logique au vu de la domination du Nasria tout au long de la deuxième période. Puis plus rien même dans les prolongations dominées par Ettaradji sans succès. Il a fallu recourir à la 3ème série des tirs au but pour départager les deux antagonistes et hisser l’ESM aux quarts de finale.
- A.
Stade Mohamed-Bensaïd, Mostaganem
Buts :
ESM : Ghanem (48’)
NAHD : Ahmed Benyahia (80’sp)
ESM : Saou (Hennane 120’), Daibeche, Ghanem (Abdat 76’), Abaziz (Demane 115’), Zahzouh ©, Dahmani, Salhi, Hamri (Ould-Hamou 87’), Benhamou (Chaouari 76’), Boukhenna (Ziad 76’), Bouguettaya
Ent. : Bendris
NAHD : Remili, Harfouche, Chenane, Harizi ©, Benyache, Boukerma, Djarrar, Baleh (Mendil 54’), Ahmed Benyahia, Aït-Abdelmalek (Faktor 69’), Bensafi (Boubetache 69’)
Ent. : Lacete
Temps frais -Affluence très nombreuse - Arbitrage de M. R. Aouina assisté de MM. Amroune et Zerouga
Averts. :
ESM : Salhi (63’) Boukhenna (64’) Saou (78’)
NAHD : Benyache (27’) Chennane (69’) Mendil (86’) Djarrar dans la série des TAB