L’aventure du Mouloudia d’Oran en coupe d’Algérie s’est arrêtée hier à Biskra. Les 22 acteurs, certainement tétanisés par l’enjeu de la rencontre, ont trouvé beaucoup de mal à entrer dans le vif du sujet.
Si les Hamraoua, sans surprise, ont décidé d’évoluer avec un bloc bas afin de procéder par des contres, les locaux ne se sont pas jeté la tête en premier en attaque. On a d’ailleurs attendu plus d’un quart d’heure pour voir Biskra se procurer la première action à la suite d’un centre de la droite mais Siam, pourtant libre de tout marquage, rate sa tentative. Boukkerit a dû réaliser son premier véritable arrêt à la demi-heure de jeu sur un coup franc direct de Dekhia qu’il a dévié en corner. L’USB s’est procuré une autre occasion dans le temps additionnel mais Boukkerit veillait encore au grain en sortant le cuir en corner à la suite d’une tête d’un joueur de Biskra.
Boukkerit évacué à l’hôpital, Medane ouvre le score !
Victime d’une intervention énergique de la part d’un joueur de Biskra, le portier du Mouloudia, Boukkerit, homme de la première période, a dû quitter ses coéquipiers en début de la reprise. Remplacé par le jeune Hammadi, Boukkerit a été évacué immédiatement à l’hôpital accompagné par le kiné de l’équipe. A peine dix minutes se sont écoulées après ce changement que Medane bien servi à l’entrée de la surface de réparation déclenche un tir puissant, que Hammadi n’a pu arrêter, ouvrant ainsi le score pour les siens. Dans le souci de revenir dans le match, Bouzidi a opéré trois changements, en vain.
A.L
Stade 18-Février (Biskra)
But : Medane (65’)
USB : Mellala, Boukaroum, Lakhdari, Salem, Belkacemi, Khoualed (Derbal, 84’), Dekhia (Zeghnoun, 84’), Medane, Rahmoun, Siam, Baâli
Ent. : Zeghdoud
MCO : Boukkerit (Hammadi, 55’) Belharrane, H’mida, Nehari, Kerroum, Benamara (Oukaci, 79’), Chadli, Dahar (Benattia, 79’), Motrani, Boussalam, Ardji (Benayad 79’)
Ent. : Bouzidi
Affluence nombreuse, arbitrage d’Azrine assisté de Slimani et Hadji
Averts. : MCO : H’mida (42’), Nehari (89’)
USB : Derbal (89’)