L'USMA s'est qualifiée sans forcer pour les quarts de finale de la coupe d'Algérie. En effet, elle s'est imposée sur le score fleuve de sept buts à zéro face au RC Bougaâ. Belaïd, Bellatrèche, Djahnit, Belkacemi et Kanou sont passés par là.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps très ennuyeuse, entre une équipe de l'USMA qui fait pression, mais sans parvenir à trouver la faille, et celle du RC Bougaâ qui tient bien le coup derrière. Il va falloir attendre jusqu'à la 40e minute pour voir enfin le premier but de l'USMA. Sur un corner de Djahnit, Belaïd de la tête débloque la situation et libère les siens. C'est donc sur cet avantage au score en faveur de l'USMA que la première mi-temps s'achève. Au retour des vestiaires, on va assister à une démonstration de force des Usmistes, qui réussiront à faire le break. En effet, ils rentreront vite dans le vif du sujet avec le deuxième but signé Bellatrèche (50'). Djahnit aggrave la marque à la 56', puis Belkacemi assomme l'adversaire par un quatrième but à la 68'. Côté Bougaâ, pas de riposte. Le récital usmiste se poursuit avec un cinquième et un sixième but, signés Kanou 73' et Belkacemi 75', avant que Kanou ne mette fin au festival de buts à la 80e minute. C'est donc sur ce score fleuve de sept buts à zéro en faveur de l'USMA que l'arbitre Oukil donne le coup de sifflet final du match. La formation de Soustara se qualifie sans forcer et donne rendez-vous à l'US Biskra en quart de finale, mardi au stade 19-Mai-1956 d'Annaba.
A.S.
Garrido : "On ne lâchera pas cette coupe"
"Je pense que la première mi-temps fut très compliquée car on a pris un peu le match à la légère face à un adversaire déterminé. Heureusement qu'on a vite réussi à faire le break juste après l'entame de la deuxième mi-temps. C'est une victoire et qualification méritées. Félicitations à tous les joueurs qui n'ont ménagé aucun effort pour gagner. Rendez-vous mardi face à l'US Biskra, dans un match plus difficile. On vise une autre qualification car on ne compte pas lâcher la coupe d'Algérie cette saison."
Takamara : "On n'a pas à en rougir"
"Ça nous a fait plaisir d'affronter une grande équipe comme l'USMA, qui a remporté le doublé africain. On a tout fait pour honorer notre club, mais je pense qu'on n'a pas trouvé nos repères sur le gazon naturel. On n'a pas à rougir de cette défaite."
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), temps frais, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Oukil, Saïdani, Ali-Mustapha.
Averts : Chouki 90’+3 (RCB).
Buts : Belaïd 40' Bellatrèche 50' Djahnit 56' Belkacemi 68' 75' Kanou 73' 80' (USMA).
USMA : Soufi, Belaïd, Dehiri, Radouani (Bacha 71'), Lamara, Naâmani, Merili, Bellatrèche (Benzaza 65'), Djahnit (Boukhanchouche 58'), Bouzida (Belkacemi 65'), Ateba (Kanou 58').
Ent. : Garrido.
RCB : Samer, Bendella (Beggache 87'), Nettour, Morsada, Amimour, Haïd, Amara (Mokhtari 83'), Hireche, Louahche, Deffar (Chermat 74'), Chouki (Belkadi 87').
Ent. : Takamara.