Dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, Belouizdadis et Mostaganémois se sont rendu coup pour coup et c’est au bout de la séance de tirs au but que le club de Laâquiba a fini par se qualifier au dernier carré de la compétition.
C’était une rencontre très importante pour le Chabab qui fait de la coupe d’Algérie une priorité absolue du moment que cela reste le seul espoir de titre en fin de saison. Dès le coup d’envoi de la rencontre, c’est le leader de la Ligue 2 qui a affiché ses ambitions et a fait comprendre aux joueurs du Chabab qu’il n’allait pas leur faciliter la tâche au cours de ce match. S’il n’y a pas eu réellement danger sur les buts de Maâchou, les choses allaient rapidement évoluer puisque l’ESM va obtenir un pénalty au quart d’heure de jeu suite à une main grossière et largement évitable de Benayada. Salhi s’en charge et donne l’avantage à son équipe. Sous pression, le Chabab va rapidement réagir et prendre les choses en main et aller menacer la cage adverse. C’est à la 37e minute que le CRB égalise grâce à Belkhir. C’est le score à la mi-temps. La seconde période a été marquée par une entame canon du Chabab qui a marqué rapidement un but par Wamba et là on pensait que les choses allaient être plus faciles. Des occasions ont été signalées et notamment par Wamba mais sans changement au score. A force de vendanger, le Chabab va se faire punir dans le temps additionnel en étant rejoint au score suite à un but de Ziad. Les prolongations vont apporter leur lot de surprises du moment que Meziane marque rapidement le 3e but de son équipe mais Chouar égalise encore une fois et les deux équipes vont en arriver aux penaltys. Le CRB a eu plus de chances dans cette séance et parvient à se qualifier pour la demi-finale de la compétition.
Si tout le monde est satisfait par rapport à la qualification, il n’en demeure pas moins que les Rouge et Blanc ont clairement joué avec le feu au cours de cette rencontre du moment qu’ils auraient dû tuer le match avant d’arriver en prolongations et sans passer par la séance fatidique des tirs au but. Il faut dire qu’au vu des nombreuses occasions et surtout en seconde période, il y avait largement de quoi mieux faire au cours de ce match. Si la BMW a retrouvé un brin d’efficacité avec Belkhir, Meziane et Wamba qui ont marqué, il n’empêche que les Rouge et Blanc auraient pu s’éviter 120 minutes à quelques jours d’affronter le Paradou en championnat. D’ailleurs, l’ESM a causé énormément de soucis et a sorti une très belle prestation et a fait mieux que de gêner le Chabab, elle l’a mis en grande difficulté au cours de cette partie en parvenant à revenir à deux reprises au score et c’est ce qui fait que cette équipe mérite tous les honneurs pour sa prestation et pour avoir tenu la dragée haute au champion d’Algérie des quatre dernières années.
Les Belouizdadis attendent leur prochain adversaire
En parvenant à se qualifier au dernier carré de la compétition, le Chabab a réussi à entretenir l’espoir d’un titre d’ici la fin de saison et cela fait que l’aventure continue. Les Belouizdadis vont maintenant attendre le tirage au sort pour connaitre leur futur adversaire dans cette compétition et essayer d’aller en finale et pourquoi ne pas brandir le titre. Les Rouge et Blanc ont pris rendez-vous pour les 23 et 24 avril et il y a de fortes chances pour que ce soit un choc au sommet.
- Z.
CRB-PAC mardi à 18h
La LFP a communiqué concernant le match de mise à jour entre le Chabab et la formation du Paradou et celle-ci a été programmée pour mardi 16 avril au stade du 5-Juillet. Une rencontre que le CRB doit absolument gagner pour reprendre la 2e place au CSC et réduire l’écart sur le leader, le MCA.
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Temps : Froid
Pelouse : Bon état
Affluence : Moyenne
Arbitres : Gamouh, Boulfelfel et Bouima
Buts : Salhi 16’ (sp), Ziad 90’+3, 111 Chouar ESM, Belkhir 37’, Wamba 58’, Meziane 92’ CRB
Averts : Benrabah 25’, Hannane 120’ ESM
CRB
Maachou
Benayada
Laouafi
Keddad
Boudrama
Benguit (Mrezigue 85’)
Bouras
Selmi
Boussouf (Meziane 69’)
Belkhir (Belkhiter 88’)
Wamba
Entr. : Paqueta
ESM
Hannane
Boukhena (Benhamou 65’)
Benrabah (Ziad 78’)
Chaouti (Ould Hamou 78’)
Chouar
Salhi
Dahmani
Daibeche
Hamri (Demane 88’)
Zahzouh (Abder 100’)
Bouguetaya (Ghanem 65’)
Entr. : Bendris