Malgré la difficulté de la tâche, les Mouloudéens ont réalisé le plus important hier soir au 5-Juillet. Belaïli ouvre le score sur penalty, Ouattara ajoute le second et met fin à tout espoir du WAT. Une équipe du WAT qui n’a pas démérité et qui a tenu son rôle convenablement.
La partie débute avec une domination territoriale des Vert et Rouge qui ont raté plusieurs occasions nettes de scorer jusqu’à la 16’ du match quand on assistera à la première action dangereuse du WAT qui parvient à ouvrir le score mais son joueur était en en position d’hors jeu. Une première alerte des Tlemcénéens qui ont tenu à faire comprendre aux Mouloudéens qu’ils n’étaient pas venus à Alger pour faire bonne figure seulement. Les Mouloudéens continuent à presser l’adversaire et à la 21’, Belaïli aurait pu ouvrir le score mais son tir passe à côté. A la 25’, cette fois, c’est le but du MCA par Abdellaoui qui sera refusé pour cause d’hors-jeu. Les Mouloudéens couraient derrière ce but et il a fallu attendre la 41’ quand Belaïli a été fauché dans la zone de réparation. Après consultation de la VAR, la femme en noir montre le point de penalty à la 43’. A la 44’, Belaïli se présente devant Lehbab, tire et ouvre le score. Le Doyen aurait pu rentrer dans le vestiaire plus rassuré car Hamidi avait marqué sur un coup franc botté par Naïdji (45’+5), qui touche le poteau et revient dans les pieds de Hamidi, seulement, un hors jeu est signalé par la VAR, ce qui pousse l’arbitre à l’annuler. Les visiteurs qui jouaient bloc n’ont pas facilité la tâche aux Vert et Rouge qui ont trouvé du mal à aller de l’avant. Dès l’entame de la seconde période, Merzougui aurait pu corser l’addition à la 47’ sur une belle passe de Tahar mais rate l’immanquable. Les ratages s’additionnaient du côté des Mouloudéens. Une minute avant l’heure de jeu, Naïdji rate à son tour le second but. Ce même Naïdji arrive à rater encore une fois un but tout fait.
A la 64’, Zougrana remet sur Naïdji qui a tout fait mais rate encore une fois le second but. Ce qui pousse le WAT à croire en ses chances de revenir dans le match avant le coup de sifflet final. Lehbab est à la parade à la 67’ et dégage en corner sur un tir de Naïdji. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs sortent de leur coquille et se mettent à l’offensive. Mais à la 78’, Belaïli sert Bayazid qui trouve Zougrana, ce dernier offre un caviar à Ouattara qui corse l’addition et libère les siens. Le WAT a mis un pied à terre car les Mouloudéens avaient pris les rênes du jeu et le second but les a libérés. Trois minutes de temps additionnel avant que la femme en noir ne mette fin aux débats.
F.CH.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts :
Belaïli (44’ sp), Romaric(78’)
MCA : Ramdane, Hamidi, Mouali, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa (Benlamri86’), Zougrana (El-Orfi 84’), Tahar (Bayazid 70’), Belaïli, Naïdji (Tabti 86’), Merzougui (Ouattara70’).
Ent : Beaumelle
WAT : Lehbab, Benmensour (Yakoubi 83’), Benamraoui, Aichi, Mebarki, Belmir, Rahmoun (Benharoun 89’), Hadjib, Bentenah (Saïdi 83’), Benfoula, Benacer (Talbi73’).
Ent : Kherris
Terrain praticable, temps frais, affluence record, arbitrage de Mme Mahat Ghada, assisté par MM. Gourari, Zerhouni.
Averts. :
WAT : Mebarki (25’), Benfoula (44’)
MCA : Belaïli (39’)