USMA-USB : Bône, le chemin vers la 9e

Les Usmistes veulent poursuivre son bonhomme de chemin vers la 9e coupe d’Algérie dans l’histoire du club, en se qualifiant pour la ½ finale aux dépens de l’US Biskra. Leur mission s’annonce compliquée certes, mais ils sont déterminés à relever le défi et revenir d’Annaba avec le billet qualificatif.

Les regards des Usmistes seront braqués ce soir, à 20h30, au stade 19- Mai-1956 d’Annaba, qui abritera le match du ¼  de finale, opposant l’USMA à l’US Biskra. Auréolés par la dernière victoire dans la compétition face au RC Bougaa (7-0), c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Belaïd et consorts vont aborder le match de ce soir. Leur mission est claire : ils devront coûte que coûte enchainer une nouvelle victoire, synonyme de la qualification pour la ½  finale. En effet, ils veulent réaliser une nouvelle qualification et se frayer ainsi un chemin vers la 9e Dame coupe dans l’histoire de l’USMA, un titre qui manque au palmarès du club depuis onze ans, en rejoignant le CRB, le CSC et le MCA au dernier carré.

 

Mission difficile, mais pas impossible

Seulement, la mission des gars de Soustara s’annonce ardue. La raison est simple, ils auront en face un adversaire coriace, qui a réalisé un parcours remarquable en coupe d’Algérie, en éliminant deux clubs de Ligue 1, l’ASO Chlef, en déplacement, et le MC Oran à domicile. L’USB est aussi une équipe très bien organisée et solide défensivement et on se rappelle bien comment elle avait posé des difficultés à l’USMA lors du match du championnat ayant opposé les deux équipes le mois de mars dernier et comment la formation de Soustara s’est imposée à l’arraché, sur le score d’un but à zéro. Ce qui rend la mission plus difficile est que le match se jouera dans un stade neutre et c’est la raison pour laquelle les protégés de Garrido devront se montrer costauds pour revenir de Bône avec le billet qualificatif pour la ½  finale de la coupe d’Algérie.

 

Victoire importante avant la RS Berkane

Après avoir affronté l’USB ce soir, les Usmistes vont se focaliser de nouveau sur la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de la double confrontation de la ½ finale qui les opposera à la RS Berkane. Ainsi, une brillante victoire ce soir, synonyme de la qualification, va sans doute permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique en prévision de recevoir le représentant marocain. Une première manche qui aura lieu au stade 5-Juillet, où ils devront cartonner pour ne pas compliquer la situation au match retour à Berkane, où on doit s’attendre à des facteurs extra sportifs, entre autres l’arbitrage.

A.S.

 

Tags:

Classement