L’USMA affiche sa grande ambition de remporter la coupe d’Algérie, en se qualifiant pour les demi-finales, après s’être imposée face à l’US Biskra sur le score de trois buts à un. Elle rejoint le MCA, le CRB et le CSC au dernier carré de la compétition.
Lors des premières vingt minutes du match, on assiste à un jeu très équilibrée, qui se concentre au milieu de terrain, avec une légère domination de l’USMA. On joue la 22e minute, le gardien de but de l’USB, Mellal, commet une bourde. Bacha reprend la balle pour la mettre au fond des filets et ouvre ainsi le score. Mais les Biskris répliquent vite puisqu’ils réussiront à revenir au score. Sur une contre-attaque rapide, Rahmoune fait un centre vers Siam qui remet les pendules à l’heure d’une jolie tête à la 24’. Les Usmistes tenteront de reprendre l’avantage au score pour la suite de la première mi-temps, mais ils se contenteront de tentatives timides. Et sur le score d’un but partout que l’arbitre Benbraham siffle la fin de la première période du match.
Belaïd et Belkacemi assomment l’USB
Au retour des vestiaires, on assiste à une première demi-heure de la deuxième mi-temps très serrée et marquée par un grand engagement physique. La rentrée de Kanou, Belkacemi et Djahnit du côté de l’USMA va apporter un grand plus au compartiment offensif et après quelques tentatives, les efforts des Algérois seront récompensés par un deuxième but. Sur un corner de Djahnit, Belaïd de la tête redonne l’avantage au score à son équipe (73’). Six minutes après, Belkacemi assomme l’adversaire par un troisième but. Cela va donner plus de confiance aux Usmistes qui vont gérer plus à l’aise la suite du match. Côté USB, pas de riposte. Le score reste de trois buts à un en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre Benbraham. Une victoire amplement méritée, synonyme de qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. La formation de Soustara fonce vers la 9e coupe de son histoire.
A.S.
Stade : 19-Mai-1956 (Annaba), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Benbraham, Bouzit, Boufassa.
Averts : Benzaza 35’ Belaïd 43’ Boukhanchouche 51’ (USMA). Belkacemi 28’ Lakhdari 43’ (USB).
Buts : Bacha 22’ Belaïd 73’ Belkacemi 79’ (USMA). Siam 24’ (USB).
USMA : Soufi, Bounacer, Belaïd, Radouani, Lamara (Dehiri 87’), Boukhanchouche, Naâmani, Benzaza (Bouchina 84’), Bacha (Djahnit 68’), Bouzida (Kanou 46’), Ateba (Belkacemi 68’).
Ent. : Garrido.
USB : Mellala, Salem, Lakhdari, Boukaroum, Belkacemi, Khoualed, Daouadji, Medane, Rahmoune, Baâli, Siam (Tamer 79’).
Ent. : Zeghdoud.
Zeghdoud : « Nos erreurs nous ont coûtés cher»
«Et pourtant, on a bien entamé le match. La preuve, on a vite réussi à remettre les pendules à l’heure. Mais en deuxième mi-temps, on a commis des erreurs qui nous coûté cher et à ce niveau, c’est impardonnable, d’autant plus qu’il s’agit d’un match de coupe. L’USMA a bien maîtrisé les débats de la deuxième mi-temps, je la félicite pour la victoire et la qualification.»
Djahnit : «On ne lâchera pas la coupe»
«Ce fut difficile face à un adversaire coriace, mais on a su gérer les débats du match en deuxième mi-temps. Je pense que notre victoire est méritée et on a affiché notre ambition de remporter la coupe, qu’on ne va pas lâcher, malgré la difficulté de la suite du parcours. Maintenant, on doit se focaliser sur la coupe de la CAF, à l’occasion de la double-confrontation des demi-finales face à la RS Berkane.»