Le match de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, USMA-CRB ne sera pas reportée car la finale a été fixée pour le 4 mai prochain. Le choc sera bel et bien maintenu pour mercredi le 24 avril, au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Qualifiée pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’US Biskra mardi passé, l’USMA affrontera le CRB lors de ce tour de la compétition. Un derby qui promet entre deux prétendants pour la coupe, notamment face à rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Il a programmé pour mercredi le 24 avril, mais la direction de l’USMA l’a contesté et du coup, elle a formulé jeudi dernier une demande officielle à la Fédération algérienne de football afin de le reporter à une date ultérieure. Une demande motivée par le fait que la formation de Soustara sera concernée la double confrontation de la demi-finale de l’épreuve africaine face à la RS Berkane. Aussi, parce que la date coïncide avec la veille du départ au Maroc pour disputer le match retour, d’autant plus que l’USMA représente l’Algérie dans une compétition continentale. Mais comme il fallait s’y attendre, le choc de la demi-finale ne sera pas reporté. Et pour cause, la présidence a fixé la date de la finale de la Coupe d’Algérie pour samedi le 4 mai. Ainsi, USMA-CRB sera bel et bien maintenu en sa date initiale, mercredi le 24 avril, au stade Nelson-Mandela de Baraki. Ainsi, une semaine infernale attend les Rouge et Noir, qu’ils devront bien gérer pour espérer atteindre les deux finales, en Coupe d’Algérie et en Coupe de Confédération CAF. Il est utile à rappeler que le stade sera divisé entre les deux galeries usmiste et belouizdadie, car chacune aura droit à 50% de la billetterie, a annoncé la FAF sur son site officiel.
Mesloug : « Impossible de le reporter »
Dans une intervention sur la radio nationale, le chargé de la gestion de la Ligue de football professionnel et membre du Bureau fédéral, Mohamed-Amine Mesloug, donne plus d’explication sur cette affaire du report. « Que les supporters de l’USMA doivent savoir que nous ne sommes pas contre leur club, le seul représentant de l’Algérie dans une compétition africaine, mais la finale de la Coupe d’Algérie a été fixée pour le 4 mai. On peut accepter de reporter la demi-finale USMA-CRB, mais dans quelle date la caser ? », a-t-il déclaré, et d’ajouter : « Je vous donne une autre information, on a tout fait pour aider l’USMA à faire son voyage au Maroc pour disputer la demi-finale retour face à la RS Berkane à bord d’un vol spécial. Cela rentre dans le cadre de mettre notre représentant dans l’épreuve africaine dans les meilleures conditions possible. »
Korichi : « Pas d’autre choix que de jouer mercredi »
Le manager sportif de l’USMA, Taoufik Korichi, est également intervenu sur la radio nationale. Il affirme que son équipe n’a d’autre choix que de jouer mercredi. « Maintenant que la finale a été fixée pour le 4 mai, je pense que c’est impossible de demander le report. Pas d’autre choix que de jouer la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CRB le 24 avril », dira-t-il.
A.S.