La fièvre monte à Belouizdad et l’union sacrée a été décrétée pour faire en sorte que l’équipe puisse aller chercher sa qualification. Dans tout cela, on retrouve un Paqueta très revanchard qui va retrouver Juan Carlos Garrido, un entraîneur qui l’a battu à deux reprises. L’heure est à la revanche pour le coach belouizdadi.
La 2e aventure de Marcos Paqueta au CRB est loin d’être un long fleuve tranquille puisque le Brésilien vit des moments difficiles avec des résultats en dents de scie. Mais l’entraîneur belouizdadi a réussi à qualifier l’équipe aux demi-finales de la coupe d’Algérie et cela lui redonne de la confiance pour gagner un nouveau trophée avec les Rouge et Blanc. Cette saison, Paqueta n’a pas eu de chance face à l’USMA du moment qu’il a affronté cette équipe à deux reprises et qu’à deux reprises, c’était le même résultat, une défaite. Face à Garrido, le technicien belouizdadi n’a pas trouvé de solution en championnat mais pour ce match de coupe d’Algérie, l’entraîneur belouizdadi entend bien prendre sa revanche sur l’Espagnol et qualifier son équipe pour une nouvelle finale de coupe d’Algérie. Paqueta veut absolument faire tomber Garrido et va tout mettre en œuvre pour y parvenir dans un match à élimination directe et où une place en finale est en jeu.
Il a bien étudié le jeu de l’USMA
L’entraîneur du Chabab n’a pas perdu de temps puisque dès qu’il a connu l’identité de son adversaire, il a entamé sa collecte d’informations et a fait du visionnage. D’ailleurs, selon une de nos sources, Paqueta a très bien étudié le jeu de l’USMA et a pu se faire une idée sur la meilleure façon de le contrer que ce soit sur le plan défensif ou comment le mettre en difficulté lors des phases offensives. Cela dénote de la grande détermination du coach du Chabab à tout mettre en œuvre pour aller chercher cette qualification qui donnera l’occasion au CRB de tenter de sauver la saison par un 9e sacre en coupe d’Algérie, ce qui serait historique pour les Rouge et Blanc. La bataille tactique promet d’ores et déjà d’être très intéressante entre les deux entraîneurs.
- Z.