Les Rouge et Noir veulent perpétuer leur suprématie sur les Belouizdadis ce soir, à l’occasion de la ½ finale de la coupe d’Algérie, en réalisant une troisième victoire cette saison, synonyme de la qualification pour la finale. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un spécialiste de la coupe.
Alors que le derby maghrébin face à la RS Berkane n’a pas eu lieu pour la raison que tout le monde connait, les Usmistes seront au rendez-vous de disputer une grande empoignade ce soir. Il s’agit du derby face au CRB, dans le cadre de la demi-finale de la coupe d’Algérie, au stade Nelson- Mandela. Un derby qui revêt un cachet important et particulier en même temps. Important parce que la victoire, synonyme de la qualification pour la finale, demeure impérative. En attendant que vont trancher les instances compétentes concernant l’affaire du match face à la RS Berkane, les gars de Soustara ne veulent absolument pas lâcher Dame coupe et ont à cœur d’atteindre la finale et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin vers le 9e titre dans l’histoire du club. Particulier car il s’agit d’un derby. Et comme une rivalité existe entre les deux clubs voisins, la victoire et la qualification auront sans doute un goût très particulier. Le capitaine Belaïd et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir et la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Méfiance tout de même
Les Usmistes et les Belouizdadis vont se rencontrer pour une troisième fois cette saison. Lors des deux matchs du championnat au stade 5-Juillet, le dernier mot est revenu à l’USMA, qui en match aller, sur le score de deux buts à un, qui ont été l’œuvre Abdoulaye Kanou et Brahim Benzaza, et au retour le mois de mars dernier, par la plus petite des marges, signé Abderrahmane Bacha. Pour le troisième derby de la saison, les Rouge et Noir veulent perpétuer la suprématie sur les gars de Laâquiba, en appliquant l’adage qui dit : Jamais deux sans trois. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace, qui renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat. Il faut savoir aussi qu’il s’agit d’un grand spécialiste de la coupe. En effet, le CRB a remporté trois coupes d’Algérie ces 15 dernières années (2009, 20217 et 2019) et est finaliste des deux éditions de 2012 et 2023. Ainsi, les données vont changer à l’occasion du rendez-vous de ce soir, d’autant plus qu’on s’attend à un match qui va se jouer sur des petits détails, pour ces deux cachets de derby et d’un match de coupe. Un derby que les protégés de Garrido devront bien négocier afin de valider leur billet qualificatif pour la finale.
A.S.