Demi-finale de la coupe d’Algérie ce soir avec un derby explosif au stade Nelson-Mandela de Baraki entre le CRB et l’USMA. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont qu’un seul objectif au cours de cette partie, la qualification. Une finale avant la lettre.
C’est de cette manière qu’on présente cette rencontre entre les Belouizdadis et les Usmistes. Ce soir, le stade Nelson-Mandela sera le théâtre d’une empoignade explosive entre les deux voisins algérois qui se disputeront une place en finale de la coupe d’Algérie et l’opportunité d’entrer dans l’histoire comme l’équipe la plus titrée dans la compétition. Côté belouizdadi, on est prêts pour la bataille qui sera intense et il faudra tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Pour ce rendez-vous, Marcos Paqueta pourra compter sur tous ses atouts et cela fait qu’il va aborder la rencontre avec armes avec un slogan bien défini «A l’attaque, toute ! » Assurément, le coach va attaquer et essayera de mettre l’USMA en grande difficulté et si l’équipe sort le même genre de prestation que face à l’USB, il y a de grandes chances pour que ça se passe bien.
Guendouz dans la cage, Keddad et Bouchar dans l’axe,
Les 11 combattants du Chabab sont prêts et dans la cage, on retrouvera l’incontournable Alexis Guendouz qui aura un rôle très important à jouer. En défense, on notera le retour du capitaine d’équipe, Sofiane Bouchar, qui devrait, sauf rebondissement, former l’axe de la défense en compagnie de son lieutenant Chouaib Keddad. C’est sur les couloirs qu’il y a du suspense, puisque Khacef et Belkhiter ont mis le coach dans l’embarras et postulent pour débuter. Néanmoins, tout semble mener vers un retour de Benayada à droite et une reconduction de Khacef à gauche.
Benguit, Selmi et Bouras dans l’entrejeu
Au cœur du jeu, la bataille sera féroce et le coach belouizdadi pourra compter sur son trio habituel composé de Benguit et Selmi à la récupération et la relance et un Bouras un cran plus haut pour assurer la transition et porter le jeu vers l’avant.
La BMW pour faire tomber la défense usmiste
En attaque, aucun changement n’est annoncé puisque c’est la BMW qui va être alignée, à savoir Boussouf, Meziane et Wamba. Les trois joueurs auront une lourde responsabilité puisqu’ils doivent tout faire pour marquer des buts au cours de cette rencontre et essayer d’aider leur équipe à l’emporter. Belkhir aurait dans ce sens un rôle de joker en seconde période. Le Chabab est armé et prêt à faire feu.
- Z.