Après une première mi-temps très limite, le Mouloudia d’Alger revient en force en seconde période bien déterminé à assurer cette place en finale et c’est ce qui fut. Zoungrana égalise et Abdellaoui enregistre le K.-O. dans les prolongations. Un match plein pour le Doyen qui a montré qu’il mérite d’animer la finale.
Un Mouloudia méconnaissable en première mi-temps. Le plus mauvais premier round du Doyen depuis le début de la saison. Est-ce que le groupe a été perturbé par cette entrée en lice de Ben Brahem qui a sifflé un penalty imaginaire à la 4’ du match annulé par la VAR ? En tout cas, les Vert et Rouge ont raté leur entrée en cette demi-finale laissant le CSC faire son jeu et mettre même le danger dans le camp adverse. Mais il faut le dire, Amrani a bien étudié le jeu du Mouloudia d’Alger en fermant tous les espaces. Un Bouguerra qui a su cerner Belaïli. Et cette volonté du CSC a permis à cette équipe d’avoir l’avantage en cette première mi-temps puisque à la 20’, Madani profite d’une erreur de la défense et met le ballon au fond des filets. On s’attendait à une réaction des Algérois, mais pas du tout, malgré ses quelques actions maigres. Naïdji aurait pu remettre les pendules à l’heure à la demi-heure de jeu, mais Bouhalfaya par une parade dégage le cuir en corner. Les Vert et Rouge ont misé sur un Belaïli qui n’a été que l’ombre de lui-même en cette première partie de la demi-finale. Les Vert et Rouge n’ont rien pu faire et se devaient de rebondir en seconde période s’ils voulaient vraiment revenir dans le match et croire à cette place en finale. Beaumelle se devait de remettre de l’ordre dans tous les compartiments car son équipe a été vraiment très limite face au CSC.
Zoungrana répond à Madani
Il a décidé de faire appel à Ouattara et Boucherit dès la reprise des débats avec l’espoir de revoir le MCA retrouver toutes ses sensations. Mais l’heure de jeu arrive sans changements au score malgré quelques tentatives des Algérois sur des balles arrêtées mais le CSC défend ses arrières crânement. 64’, Belhocini du pied gauche a failli corser l’addition. A la 67’, Ouattara bien servi par Zougrana marque, mais la joie n’a pas pu continuer puisque Ben Brahem après avoir consulté la VAR annule le but. Les Mouloudéens continuent à presser l’adversaire pour tenter de revenir et le CSC par contre reste derrière pour défendre. Le dernier quart d’heure arrive et les deux équipes avec des objectifs bien différents. Le CSC pour préserver son acquis et le MCA pour faire le maximum afin de remettre les pendules à l’heure. A la 79’, c’est Zougrana qui libère les siens sur une belle action menée par Naïdji qui remet sur Ouattara qui ensuite met le ballon dans le pied gauche de Zougrana et égalise. A la 89’, Bouhalfaya contre le tir de Hamidi et évite à son équipe le K.-O. Six minutes ajoutées par l’arbitre où on verra le MCA mettre tout son poids pour marquer le but de la victoire et le CSC de son côté ressort les griffes pour reprendre l’avantage et se qualifier. Mais, le temps réglementaire arrive à terme et il fallait passer par les prolongations.
Abdelaoui
Les prolongations verront un Mouloudia plus volontaire qui voulait vraiment marquer pour assurer la qualification sans passer par la séance des tirs au but. On assistera à plusieurs tentatives des Vert et Rouge, comme le coup franc direct de Belaïli à la 94’ que la transversale prive du second but. Les deux coaches dévoilent leur dernière carte avec l’espoir d’avoir le dernier mot. Ouattara le malchanceux marque à la 100’ et son but est annulé à cause de la position d’hors jeu. Les Algérois continuent à presser les Constantinois. Le CSC donnait l’impression qu’il voulait arriver à la séance des tirs au but. Belaïli demande à ses camarades de sortir les tripes. A la 116’, coup franc de Belaïli, le capitaine met fin à tout espoir du CSC. Abdellaoui montre la voie et par la suite le CSC tente de revenir mais les dés étaient déjà jetés.
A.Z.
Stade Miloud-Hadefi (Oran), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ben Brahem, assisté par MM. Gourari et Ouars Benslama
Buts :
Madani 20’ (CSC)
Zougrana 79’, Abdelaoui116‘(MCA)
Averts :
Merbah 38’, Rebiaï47’, Messibah 93’(CSC)
Belaïli 45’+5, Ouattara 60’, Mouali 120’+1(MCA)
MCA : Ramdane, Hamidi (Halaïmia109’), Mouali, Ghezala, Abdellaoui, Zougrana (Tabti99’), Benkhemassa (Menezla115’), Tahar (Boucherit45’), Belaïli, Naïdji (Merzougui109’), Bayazid (Ouattara45’).
Ent : Beaumelle
CSC : Bouhalfaya, Bouguerra, Baouche, Rebiaï, Madani (Benmessabih 97’), Merbah, Benchaira (Zaalani 82’), Chekkal (Benchaa 120’), Dib, Temine (Meye90’+2), Belhocini (Messibah 82’).
Ent : Abdelkader Amrani