La JS Kabylie lancera sa campagne en coupe d’Algérie vendredi à Guelma, en affrontant l’ES Guelma, pensionnaire de la D3.
Bien que la rencontre se déroule sur le terrain de l’Escadron noir, il n’en demeure pas moins que les Jaune et Vert l’entameront avec comme objectif de se qualifier au prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition qu’elle n’a plus gagnée depuis 2011. La JSK part largement favorite sur papier, mais l’épreuve populaire a souvent réservé des surprises. C’est dire combien les Mokeddem et consorts sont tenus de prendre au sérieux le rendez-vous avec cette formation de l’ES Guelma pour éviter toute mauvaise surprise. En prévision de ce match, le coach Abdelhak Benchikha a axé son travail sur le technico-tactique, tout en expliquant à ses joueurs l’importance de ne pas prendre l’adversaire de haut.
Benchikha met en garde ses joueurs
L’entraîneur Abdelhak Benchikha n’a rien laissé au hasard depuis la dernière contre-performance en déplacement contre l’ASO et a entamé directement à la préparation du match de ce vendredi face à l’ES Guelma. Sous pression après la dernière défaite en championnat, la quatrième depuis le début de saison, le technicien des Jaune et Vert a appelé ses joueurs à fermer la parenthèse du championnat pour se concentrer pleinement sur
le rendez-vous en coupe d’Algérie. Ainsi, le premier responsable du staff technique veut éviter à son équipe de tomber dans le piège de la facilité en rappelant à ses joueurs l’importance de se qualifier au prochain tour de la compétition qui fera baisser la pression. Il veut décrocher le ticket des 1/16 de finale, sachant très bien que son équipe a un très bon coup à jouer dans cette compétition. Pour ce faire, les joueurs devront se montrer plus concentrés durant toute la partie.
Débuter la nouvelle année par un succès
Le «Général» a mis l’accent sur l’obligation de prendre ce match au sérieux, surtout après que son équipe a eu déjà du mal à gagner les derniers matchs du championnat joués en déplacement. Les joueurs de la JSK essayeront donc de marquer d’entrée, afin de ne pas se compliquer la tâche et débuter l’année 2025 par la plus belle des manières. Pour cela, tout le monde est unanime à dire que ce match revêt une grande importance pour les Jaune et Vert car une éventuelle qualification, ce vendredi, va permettre au groupe de retrouver la confiance et préparer les prochaines échéances dans de bonnes conditions.
- H.