Les Rouge et Blanc du Mouloudia n’ont pas l’intention de commencer le nouvel an comme ils ont terminé l’année 2024.
Ils veulent se refaire une santé grâce à son entrée en lice dans une autre compétition, qui est la Coupe d’Algérie. Les Hamraoua, pas du tout gâtés par le tirage au sort, auront un long déplacement à effectuer à Béchar pour donner la réplique samedi prochain au sociétaire de la Division 2, l’US Béchar Djedid, dans le cadre des 1/32 de finale. Traînant beaucoup de problèmes en championnat, chutant jusqu’à la 10e position, ne récoltant qu’un seul point de l’extérieur, les joueurs et les membres du staff technique tablent sur cette compétition pour reprendre confiance en prévision de la phase retour. L’entraîneur, Éric Sékou Chelle, sait parfaitement qu’une qualification qui est largement à la portée de son équipe fera un grand bien à tout le monde afin de pouvoir préparer le mercato hivernal dans un climat favorable. Il faut dire que plusieurs chantiers vont attendre Chelle à son retour de Béchar, à savoir l’ouverture du mercato durant lequel il sera appelé à trancher l’avenir des trois joueurs étrangers qui s’entraînent depuis quelques semaines sous sa coupe, mais aussi établir la liste des libérés puis tracer ce programme de préparation avant de jouer le CR Belouizdad le 2 février prochain.
Qualification obligatoire
Pour bien gérer ces rendez-vous qui attendent l’équipe avant de reprendre le championnat au mois de février, le Mouloudia sera appelé à faire le boulot samedi prochain du côté de Béchar. Un match qui s’annonce à première vue à l’avantage des Hamraoua vu la différence des paliers, mais aussi l’expérience que possèdent les Oranais dans cette compétition qui a toujours fait partie de ses objectifs, qui est d’aller le plus loin possible. Malgré la petite forme dans laquelle se trouve actuellement l’équipe, le Mouloudia possède un avantage non négligeable pour espérer aller le plus loin possible, puisque, après ce tour, le MCO jouera, en cas de qualification, le vainqueur du match ISC Tlemcen contre l’USM Sétif, toujours en déplacement. Le Mouloudia semble avoir la voie royale jusqu'aux 1/8 de finale avec cette fois-ci la possibilité de jouer à Miloud-Hadefi, dans lequel le MCO est imbattable durant la phase aller. Raison pour laquelle les Oranais doivent prendre très au sérieux cette compétition. Pour cela, les camarades de Benamara doivent mettre les bouchées doubles et annihiler toute mauvaise surprise ce samedi à Béchar. Les supporters du Mouloudia, déjà très déçus par ces dernières contre-performances, n'apprécieraient certainement pas une nouvelle déconvenue de la part de leur équipe.
Départ ce soir pour Béchar
C’est aujourd’hui dans la soirée que les poulains de Zoubir Motrani vont rallier la ville de Béchar afin de disputer leur match des 1/32 de finale face à l’US Béchar Djedid. Les joueurs du Mouloudia qui ont effectué du biquotidien avant-hier avant de passer à une seule séance depuis hier. Des séances consacrées beaucoup plus au travail technico-tactique afin de permettre aux joueurs de corriger les grosses erreurs commises lors du dernier match face à l’USM Alger. C’est donc aujourd’hui dans la soirée que le groupe va devoir rallier le Sud-Ouest algérien afin de pouvoir récupérer ses forces et prendre part à l’ultime séance à Béchar pour mettre les dernières retouches sur l’équipe entrante.
A.L.