Le CRB entame la défense de son titre en coupe d’Algérie ce soir. Les Belouizdadis accueillent la formation d’inter-régions, le CR Zaouia, avec la ferme intention de se qualifier et donner rendez-vous au MCA pour une chaude explication en 1/16 de finale de la compétition.
Au sein de la formation belouzidadie, la confiance est de retour. La dernière victoire face à Al Ahly a fait le plus grand bien à tout le monde et permet à l’équipe de se relancer pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Ce soir, c’est une nouvelle compétition qui débute pour la formation de Laâqiba. L’équipe débute son parcours en coupe d’Algérie avec la réception du pensionnaire de l’inter-régions, le CR Zaouia. Une rencontre que tout le monde annonce comme une simple formalité. Cependant, ce ne sera pas aussi facile car même si la différence de niveau est évidente, il n’en demeure pas moins qu’il faudra faire attention. Le Chabab ne sous-estimera pas son adversaire et va tout mettre en œuvre pour le faire tomber et se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Le CRB défend son titre et vise clairement une 10e consécration dans cette épreuve populaire. Pour s’y faire, il faudra essayer de rapidement enterrer les espoirs de cette équipe de Zaouia et de tuer le suspense rapidement pour éviter que l’adversaire ne prenne confiance.
Prendre confiance avant le match décisif face à Orlando Pirates
Il faut dire que cette rencontre intervient à un moment très important. En effet, elle arrive à quelques jours d’un rendez-vous décisif en ligue des champions face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre qui sera décisive pour le Chabab en vue de la qualification aux quarts de finale de la LDC. C’est dire l’importance d’une victoire et le plein de confiance pour aller chercher une victoire qui ouvrira les portes des quarts de finale. D’ailleurs, Amrani le sait très bien et a fait un travail psychologique important auprès de ses joueurs. Le coach a insisté sur le fait que ses joueurs devaient absolument gagner et essayer de plier le match rapidement pour être plus à l’aise. Une victoire s’impose pour le Chabab qui vise à retrouver le MCA également au prochain tour pour un remake de la dernière finale disputée en coupe et qui a vu le CRB l’emporter. La défense du titre démarre donc ce soir pour les Rouge et Blanc qui veulent battre leur propre record en termes de consécrations dans cette compétition.
- Z.