La formation de Laâqiba va faire son entrée en lice en coupe d’Algérie demain soir en accueillant le CR Zaouia. Le staff technique entend apporter des changements au cours de ce match et donner une chance à des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu.
Pas de répit pour les Belouizdadis. Quelques jours seulement après leur victoire en Ligue des champions face à Al Ahly, ils entament une nouvelle compétition dans laquelle ils excellent. On parle bien entendu de la Coupe d’Algérie. Le Chabab est tout simplement l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 9 titres gagnés dont le dernier la saison passée. Pour entamer la défense de son titre, le CRB débutera face à la formation de Zaouia, pensionnaire de la Ligue inter-régions. Une rencontre qu’il faudra absolument bien préparer et aborder avec l’intention d’assurer la qualification au prochain tour. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le staff technique, emmené par Abdelkader Amrani, va apporter des changements au sein de son équipe. Le coach veut laisser certains éléments au repos. On parle de ceux qui ont été beaucoup sollicités au cours des dernières rencontres et qui ont besoin de récupérer un peu. Cela laissera le champ libre à d’autres éléments qui ont besoin de retrouver le rythme de la compétition et de prouver qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe.
Vers la titularisation de Chaâl
Parmi les changements que devrait effectuer le coach au cours de cette partie, on retrouve le poste de gardien de but. Farid Chaâl devrait retrouver une place de titulaire au cours de la rencontre de demain pour retrouver du temps de jeu et garder le rythme de la compétition. Ce dernier a déjà été titularisé à deux reprises et a fait de bonnes prestations. Il ne sera donc pas surprenant de le voir débuter la rencontre.
Du temps de jeu pour Azzi, Souyad, Doumbia, Hamroune et Chaâbi
Il n’y a pas que dans la cage qu’Abdelkader Amrani devrait apporter des changements puisque le coach devrait retoucher tous les compartiments et dans ce sens, plusieurs joueurs aspirent à débuter la rencontre et à avoir du temps de jeu. Ainsi, des éléments comme Azzi, Souyad, Doumbia, Hamroune, Chaâbi et Laouafi devraient avoir l’occasion de prendre beaucoup de temps de jeu au cours de cette rencontre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Il s’agit de faire d’une pierre deux coups. D’un côté, le coach laissera reposer certains titulaires qui commencent à ressentir de la fatigue avec l’enchaînement des matchs et de l’autre, il sera question de donner du temps de jeu à d’autres éléments qui ont passé le plus clair de leur temps sur le banc de touche. On attend de voir quel onze va concocter Amrani pour cette rencontre où le Chabab sera largement favori mais la prudence doit rester de mise car Zaouia n’a absolument rien à perdre au cours de ce match.
- Z.