Le stade Hocine-Aït-Ahmed sera le théâtre d'un match enflammé ce vendredi à 17h00, lorsque la JSK accueillera l'USMH pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d'Algérie.
Après avoir dominé l'ES Guelma lors du tour précédent, les Canaris aborderont cette rencontre avec l'ambition de poursuivre leur parcours dans cette compétition populaire. Les Harrachis, quant à eux, se sont qualifiés aux dépens du NA Hussein Dey et se présenteront à Tizi Ouzou avec l'envie de créer la surprise. Ce match promet d'être âprement disputé, les deux équipes étant déterminées à se qualifier pour le prochain tour. Les Canaris du Djurdjura, qui occupent actuellement la tête du championnat, sont favoris sur papier, mais ne pourront pas se permettre de sous-estimer leurs adversaires qui réalisent un parcours exceptionnel cette saison et qui est toujours dans la course pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Les camarades de Koceila Boualia sont conscients de l'enjeu de cette rencontre et savent qu'une victoire leur permettra de préparer dans les meilleures conditions et dans la sérénité les prochains matchs, notamment le match en retard contre le CR Belouizdad et la deuxième partie de saison
La coupe est aussi un objectif
Le match de demain entre les Kabyles et les Harrachis revêt une importance capitale pour les deux équipes. Au-delà de l’enjeu sportif, c’est une véritable bataille pour le prestige qui se jouera sur la pelouse du stade Hocine- Aït-Ahmed. Pour les Canaris, la Coupe d'Algérie représente un objectif cette saison. En plus du championnat, les Jaune et Vert font de cette épreuve populaire un autre objectif afin d’offrir aux supporters un titre cette saison. Hadid and Co doivent tout donner sur le terrain ce vendredi avec l’objectif de passer en 1/8 de finale et prouver que la JSK est vraiment capable de jouer sur deux fronts cette saison. Le dernier sacre dans cette compétition remonte à 2011, face à… l’USMH ! Depuis, la JSK a disputé deux autres finales, en 2014 et 2017, mais sans succès. Ces échecs ont laissé un goût amer chez les supporters, qui aspirent à renouer avec les heures de gloire. Une victoire face aux Harrachis permettrait non seulement de se qualifier pour le prochain tour, mais aussi de diminuer la pression qui s’est accentuée depuis le départ d’Abdelhak Benchikha. Les fans, qui ont hâte de revivre les émotions fortes des grandes soirées de coupe, ne toléreront pas une nouvelle déception.
- H.