En dépit de ses débuts difficiles à la tête de la Fédération algérienne de football, le président Kheireddine Zetchi n’a pas l’intention de baisser les bras.
Il est fortement décidé de mener à bien et à terme son projet de refondation du football algérien. Une refondation qui se fait à la base et non pas se contenter de la «consommation» de la production étrangère des binationaux. Pour avoir l’approbation et le soutien de la toute puissante Fédération internationale de football (FIFA), le locataire de la maison de Dély Ibrahim est allé à la rencontre de l’homme fort de la bâtisse de Zurich qu’est Gianni Infantino. La FAF a rendu public hier un communiqué où elle revient sur la réunion entre Zetchi et Infantino où le dirigeant algérien a présenté les principaux axes de sa stratégie pour la refondation du football national. «Le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi, a effectué une visite de travail à la Fédération internationale de football (FIFA). Il a été notamment reçu vendredi par le président de l’instance internationale de football, M. Gianni Infantino, pour une entrevue qui a duré environ une heure et vingt minutes, en présidence du chef de cabinet du président de la FIFA et du directeur du bureau régional de développement de la zone Afrique et Caraïbes, Veron Mosengo-Omba. Il a été question, dans cette entrevue, de dresser un constat de la réalité du football africain et des défis qu’il doit relever dans le contexte actuel du développement du football mondial, ainsi que de l’aspiration de l’Algérie, à travers la FAF, à s’inscrire dans un plan global de développement dont la formation sera le point d’orgue, mettant l’accent sur le programme de développement et l’ambitieux plan de réforme du football algérien adoptés par le Bureau fédéral», fait ressortir le communiqué de l’instance de Zetchi.
Un maillot des Verts offert à l’Italien
Au terme de sa rencontre avec le président de la FIFA, le dirigeant algérien a tenu à offrir à l’Italien un maillot de la sélection nationale de football. C’est du moins ce qu’ajoute le communiqué de la Fédération. C’est dire toute la marque d’amitié et la parfaite entente qui existe entre le président de la FAF et son homologue de la FIFA.
Rafik K.
Zetchi rencontre la SG de la FIFA
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a eu une feuille de route bien chargée pendant sa visite en Suisse. Après avoir rencontré le patron de la toute puissante FIFA, le premier responsable de la FAF est allé, en effet, à la rencontre de la secrétaire générale de l’instance mondiale de la discipline, à savoir Mme Diouf Samoura. «Le président de la FAF a été reçu par Mme Fatma Samba Diouf Samoura, secrétaire général de la FIFA, en présence de M. Veron Mosengo-Omba, dans une audience d’une demi-heure. Une audience marquée par un débat sur les perspectives de coopération entre la FAF et la FIFA dans différents domaines, notamment celui de la formation», précise encore le communiqué de la FAF.
R. K.