FAF : Condor s’ajoute à la liste des sponsors

 

L’opération remplissage des caisses se poursuit au niveau de la FAF.

Après la prolongation du contrat avec Adidas et Coca-Cola, et l’arrivée de Kia Motors suite à une rude bataille avec l’autre constructeur automobile allemand Volkswagen via son représentant en Algérie Sovac, la Fédération est sur le point de conclure avec une nouvelle boîte, cette fois locale à savoir Condor Electronics. L’entreprise algérienne spécialisée dans l'électronique, l'électroménager et le multimédia s’ajoutera dans quelques jours à la longue liste des partenaires économiques de la FAF, les discussions entre les deux parties ont bien avancé, et une source autorisée nous a fait savoir que les pourparlers continuent actuellement, les deux parties ont buté sur quelques détails mais tout devrait être réglé d’ici la fin de la semaine.

 

32 milliards en 4 ans !

La Fédération va donc s’offrir un nouveau renfort de taille, car une source proche du dossier nous fera savoir que le contrat qui sera signé et qui s’étendra sur 4 ans sera d’un montant total de 32 milliards de centimes soit 8 milliards par an, un contrat juteux pour une Fédération qui fait de son mieux pour remplir ses caisses en vue des projets qui seront lancés dans les 4 coins du pays au profit de la formation des jeunes talents. Il est utile de rappeler que Zetchi avait fait savoir qu’au 31 décembre dernier les caisses de la FAF affichaient déjà plus de 800 milliards de centimes soit comme emprunts obligataires et des dépôts à terme.

 

Des discussions avec Sonatrach

La FAF ne compte pas s’arrêter là, elle laisse la voie ouverte à d’autres partenaires, d’ailleurs pour accompagner le projet de construction des 4 académies de la FAF, la Sonatrach s’est dite intéressée, le géant étatique de l’hydrocarbure voudrait s’offrir la FAF pour véhiculer son image de marque, certes elle est déjà associée à des clubs comme le MCA, le CSC et la JSS (par des filiales pour ces 2 derniers) mais s’associer à la FAF et éventuellement à l’EN intéresse les représentants du géant pétrolier, des discussions primaires ont eu lieu entre les deux parties, et cela pourrait accoucher dans un avenir très proche d’un accord qui sera fortement bénéfique aux finances de la Fédération.

 

La production pharmaceutique et le secteur des banques…

D’autres secteurs non explorés peuvent aussi s’ajouter à cette liste, on parle notamment du secteur très mouvementé de la production  pharmaceutique, il y aurait des touches avec une des deux boîtes qui dominent le marché, la FAF ne ferme pas la porte à d’autres partenaires qui viendraient renforcer ses finances, des entreprises activant dans le secteur des banques, ou même des assurances, le renouvellement avec le sponsor majeur Mobilis en l’occurrence sera bientôt ouvert lui aussi, Zetchi a laissé croire qu’il y aurait des offres d’autres boîtes histoire de surenchérir, le tout permettra à la Fédération de renflouer ses caisses, un volet que Zetchi exhibera avec fierté comme bouclier à la mi-mai lors des travaux de l’AGO qu’on annonce torride.

  1. M. A.

 

Tirage au sort de la CAN

Belmadi sera présent avec tout son staff

Comme on le sait, la Confédération africaine de football procédera ce vendredi au Caire au tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations 2019. L’Algérie comme les 23 autres nations qualifiées pour ce tournoi, sera représentée lors de la cérémonie par son président de fédération, à savoir Kheireddine Zetchi qui sera accompagné par le manager de l’EN Hakim Medane, ce dernier procédera, une fois le groupe et la ville qui accueillera l’EN annoncés, au choix du camp de base de la sélection. Djamel Belmadi, le sélectionneur sera lui aussi présent, il ralliera Le Caire à partir de Doha, et il ne sera pas seul, puisqu’on croit savoir que tout son staff sera du voyage, ils découvriront ensemble le pays des Pharaons où ils auront à batailler l’été prochain pour tenter d’offrir à l’Algérie sa deuxième étoile africaine.

  1. M. A.

 

 

La CAF nie avoir annoncé la procédure du tirage

Pas de chapeaux avant jeudi prochain

Encore une fois, la CAF a dû intervenir hier tôt dans la matinée pour démentir des rumeurs ayant annoncé la composition des chapeaux du prochain tirage, et ce, à travers un communiqué publié sur son site officiel : « Suite à de nombreux articles parus dans la presse concernant la procédure de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, la Confédération Africaine de Football rappelle que toute communication officielle des compétitions CAF émane seulement du site web cafonline.com. Conformément aux statuts et règlements de la CAF, la procédure pour le tirage au sort de la CAN Total, Egypte 2019 sera présentée à la commission d’organisation de la CAN et validée par le Comité Exécutif. La CAF n’est pas responsable des supputations parues ou à paraître dans les médias. Un communiqué officiel sera publié sur le site de la CAF dès la validation de la procédure par le comité exécutif », pouvait-on lire hier matin sur son site. Il est utile de rappeler que nous avions publié vendredi passé dans ces mêmes colonnes les 3 propositions faites par la commission technique des compétitions au comité exécutif, et ce dernier devra faire le choix jeudi prochain lors de sa réunion prévue la veille du tirage.

  1. M. A.

A lire aussi :

Les plans de Belmadi pour Bougherra

Classement