La FAF demande à Medouar de demander des comptes !

Désormais l’échec des clubs qui prennent part sans gloire aux compétitions interclubs à l’échelle régionale ou continentale ne passera pas sous silence.

En effet, lors de la réunion du BF tenue hier au CTN de Sidi Moussa, le président de la FAF, visiblement gêné par les résultats peu reluisants des clubs algériens dans les compétitions africaines, a saisi le président de la LFP, lui demandant de réunir les cadors du championnat pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et tenter d’avoir les explications des résultats négatifs de nos clubs dans ces compétitions. Ni l’USMA ni la JSK encore moins le PAC n’ont pu aller au bout de leur aventure africaine, le MCA est tout proche de les imiter en coupe arabe, et cela va être au cœur d’un débat lors d’une réunion qui sera présidée par le président Medouar sur demande de Kheireddine Zetchi et son BF, il y sera question d’examiner la situation, et essayer de mettre le doigt sur les raisons réelles de cet échec.

 

L’occas’ pour les clubs de se plaindre

En résumé la FAF ne gobe pas l’humiliation subie par nos ténors parfois par des équipes pas du tout supérieures, elle ne comprend pas comment les clubs peuvent-ils se battre pour être champions à l’échelle nationale pour ensuite se faire humilier à l’extérieur. Une discussion de haut niveau sera bientôt au programme, ça devrait servir les clubs pour étaler leurs problèmes, à l’image de l’USMA qui a longtemps avancé l’argument de la programmation anarchique pour expliquer ses défaites, ou encore ses soucis d’argent, idem pour la JSK, loin des prétextes bidons liés à l’arbitrage et les conditions météo, derrière qui nos clubs ont tendance à se cacher. Le problème du nombre de licences africaines, voire le nombre de recrues au mercato hivernal, ou celui de l’infrastructure seront eux aussi étalés par les clubs, cette année notamment où l’USMA le PAC et même le CRB qui a été sorti très tôt, ont dû aller jouer à Blida faute de stades homologués. La FAF passe à l’acte et décide de demander des comptes et des explications, elle ouvre la porte du dialogue qui permettra certainement à la JSK, le MCA, l’USMA, le CRB, le MCO, l’ESS ou encore le CSC de dire ce qui leur manque.

  1. M. A.

 

Les finales de la coupe d’Algérie chez les jeunes à Ouargla

Contrairement aux habitudes, les finales de la coupe d’Algérie chez les catégories jeunes se joueront cette année au sud du pays, à Ouargla plus précisément, et pour cause : l’OPOW de la wilaya rouvrira ses portes après des travaux de restauration, ça sera une sorte d’inauguration pour cette infrastructure.

 

Mercato hivernal 2020

La CNRL satisfaite

 

Lors de la réunion du BF d’hier, le président de la CNRL Hamouda Youcef a retenu avec satisfaction le bon déroulement de la période des transferts et surtout l’accalmie qui a caractérisé la période. Selon Hamouda, c’est la première fois depuis des années que l’opération se passe dans le calme et sans litiges, il a lié cela à la fermeté avec laquelle la FAF et son BF ont géré le dossier des dettes ce qui a amené les clubs à suivre.

 

La FAF a jusqu’au 7 février pour choisir une date

Algérie-Zimbabwe officiellement a Tchaker

 

Comme nous vous le révélions ici même sur ces mêmes colonnes il y a de cela quelques jours, le prochain match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2020 aura lieu au stade Tchaker de Blida. L’information qui n’était pas encore officielle a été confirmée hier par le BF, l’EN croisera le fer avec cet adversaire par 2 fois en une semaine, et la FAF devra choisir maintenant une date et une heure pour le match qui aura lieu à Tchaker. D’ailleurs la CAF attend la réponse avant le 7 février, elle a déjà proposé les dates des 26, 27 et 28 mars 2020 pour le déroulement de ce match, et il est fort possible que l’EN opte pour le 27 qui coïncidera avec le vendredi, sachant que le stage commencera le lundi 23 mars et prendra fin le 31 du même mois.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement