Parmi les dossiers traités lors de la dernière réunion du Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) tenue hier, mercredi, celui relatif à la mise en place d’un Collège technique national.
Ce projet que le directeur technique national, Ameur Chafik, a présenté aux membres du BF avant de lancer le débat. Ainsi, après examen les membres du BF ont adopté le principe de la mise en place d’un collège technique. Cela en s’appuyant sur le décret exécutif n°14-330 du 27 novembre 2014 fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que leur statut-type. En effet, dans son Chapitre 2 qui réglemente les Modalités d’organisation et de fonctionnement, l’article 12 : stipule que la fédération sportive nationale comprend les organes suivants : l’Assemblée générale, le Président, le Bureau fédéral et le Collège technique.
Il a été convenu de chargé le DTN de mettre en œuvre ce projet et de présenter le dossier lors d’une prochaine réunion du BF.
Kh. S.