Le président de la JS Saoura est l’un des farouches opposants au président de la FAF sortant. 24 heures après avoir déploré la manière avec laquelle l’assemblée générale ordinaire s’était déroulée, Mohamed Zerouati n’a toujours pas digéré ce qu’il qualifie de mépris de la part de Kheireddine Zetchi envers sa personne.
‘’Je persiste et je signe que nous exigeons un audit. J’avais 21 points à soulever pour ce qui est du bilan financier et 5 points pour le bilan moral, mais il n’a pas voulu me répondre. J’irai loin, jusqu’à dire que c’est une forme de racisme et dictature qui ne dit pas son nom», s’insurge le président du club sudiste.
‘’J’ai entendu des présidents de ligue dire qu’ils n’ont jamais reçu l’argent de la FAF’’
Connu pour son franc-parler, Mohamed Zerouati a jeté un pavé dans la mare. ‘’Pendant les travaux de l’AG de lundi, j’ai entendu des présidents de ligue dire qu’ils n’ont jamais reçu l’argent que la FAF prétend avoir viré dans les comptes de ces ligues. On se pose la question de savoir pourquoi avoir mentionné dans le bilan financier que des sommes colossales ont été virées aux ligues, alors que leurs présidents disent qu’ils n’ont jamais vu la couleur de cet argent ?’’ Enchaînant par la suite : ‘’On accusait Raouraoua de dictateur, et bien avec son successeur, c’était pire !’’ A l’heure de la mondialisation, pour Zerouati, ‘’on a assisté à une parodie d’AG lundi. Figurez-vous, un proche du Bureau fédéral m’a menacé en promettant de casser mon club, la JSS, afin de se venger pour avoir mis à nu les carences de leur gestion financière notamment.’’ Par ailleurs, interrogé sur le dépôt de candidature d’Amar Bahloul, un personnage qui fait partie du clan du président sortant, Zerouati n’a pas souhaité la commenter : «Il est libre de se porter candidat.» L’autre fois, le boss de la JSS avait déclaré qu’il ne sera pas candidat pour la présidence de la FAF : «Non, répétera-t-il hier, je n’ai pas cette ambition.»
- S.