Ça y est, c’est fait, le nouveau président de la Fédération algérienne de football Charaf-Eddine Amara a pris les commandes, et ce, au terme d’une cérémonie de passation de consignes, qui s’est déroulée dans la soirée de mardi au niveau du siège de l’instance fédérale à Dely Ibrahim.
Etaient évidemment présents à cette cérémonie Khireddine Zetchi, le président sortant, et Amara Charaf-Eddine, le président fraîchement élu, mais aussi Mohamed Guernouz, le président de la commission de passation, en compagnie de 2 autres membres de ladite commission, Mustapha Lokbani et Ahmed Khebbouz, ainsi que le SG de la FAF et Mouldi Aissaoui, le membre du BF qui a tenu à y assister. Y a pris part aussi, et naturellement, Mme Badlis, directrice des finances de la FAF. Avant l’ouverture de la cérémonie, le président sortant Khireddine Zetch a passé en revue tous les dossiers importants relatifs à la gestion de la FAF, faisant partie de la procédure de passation, tout en rappelant les projets en cours et les prochaines échéances, notamment celles de la sélection nationale avec l’entame, dès le mois de juin, des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour sa part, le nouveau boss Amara Charaf-Eddine est intervenu pour louer, encore une fois, le travail accompli par le Bureau fédéral sortant, rappelant ses engagements lors de la présentation de son programme aux membres de l’assemblée générale, jeudi passé, quand il a été porté à la présidence de la FAF à la majorité absolue. Par la suite, c’était au tour du président de la commission de passation des consignes, Mohamed Guernouz de faire la lecture du procès-verbal ; il a souligné que cette procédure s’est déroulée dans le strict respect de la réglementation en vigueur. Des déclarations au média officiel de la FAF et à la Télévision algérienne ont clôturé la soirée. Zetchi a quitté, pour la dernière fois, son bureau après un bail de 4 ans, laissant derrière lui un patrimoine que le nouveau président va devoir préserver, si ce n’est augmenter. Il faut dire que ses propos et son programme sont très promoteurs en attendant la réalité du terrain qui risque d’être plus ardue.
- M. A.
Zetchi : «On est derrière Amara et son bureau»
Avant de quitter le siège de la FAF et remettre les clés à son successeur, le désormais ex-président de la FAF Khireddine Zetchi a fait une déclaration au media officiel de la FAF. Il a tenu à souhaiter bonne chance à Amara et le rassurer, en promettant d’être derrière lui et son BF afin de faire durer la joie procurée notamment par l’EN : « C’est avec plaisir qu’on est venu remettre le témoin au nouveau président M. Charaf-Eddine Amara ; on a pris le temps de lui donner toutes les informations qu’il fallait qu’on lui donne, on a répondu à toutes ses questions et on a abordé plusieurs sujets. On souhaite à Charaf-Eddine de réussir sa mission en compagnie de son équipe, surtout lorsqu’on connaît ce qui attend l’EN, notamment la préparation des éliminatoires du Mondial qui interviendra directement après le mois de ramadhan à la fin du mois de mai. C’est pour cela qu’il faut mettre la main dans la main pour réussir la mission, car sa réussite, c’est aussi la réussite du football algérien. Il faut qu’on soit tous derrière ce BF et le soutenir afin de vivre d’autres joies comme la victoire lors de la CAN. C’est pour ça que je lance un appel pour que tout le monde soit derrière cette FAF», a-t-il dit.
- M. A.