A l’issue de la réunion du Bureau fédéral qui s’est tenue hier en visioconférence, aucune décision n’a été prise quant à l’arrêt du championnat.
D’après les échos qui nous sont parvenus après cette réunion, le président de la FAF M. Amara Charaf-Eddine a accordé un nouveau délai au comité de réflexion désigné au préalable pour suggérer des solutions à propos de l’arrêt du championnat de la saison 2020/2021. Un comité qui comprend, rappelons-le, MM. Yacine Benhamza, Hakim Medane, Hakim Serrar et le DTN Ameur Chafik, qui se trouve avec la sélection U20 en Egypte (tournoi UAFA). Mais à l’issue de cette réunion on n’est sorti avec aucune solution malheureusement. Pour rappel, lors de la précédente réunion du Bureau fédéral, le président de la FAF avait chargé ce comité, que préside Yacine Benhamza, de suggérer des solutions afin d’arrêter le championnat, plus particulièrement afin d’être en harmonie avec le calendrier international. Les membres de ce comité devaient revenir avec des solutions ; hélas, c’est loin d’être le cas. Apparemment, même si le délai est prolongé, il n’est pas certain que des solutions soient préconisées, sauf si les pouvoirs publics prennent le pas et décident du sort du championnat, laisse-t-on croire.
Championnat réserve : changer les horaires
Les membres du comité ont toutefois soulevé le problème des horaires des matches du championnat réserve. En cette période de chaleur, il est inadmissible que les matches des U23 se déroulent en milieu de journée. Le BF, qui a pris acte de cette revendication, devrait proposer à la Ligue professionnelle de changer les horaires des matches du championnat réserve, a-t-on appris.
Les statuts de la FAF finalisés avec la FIFA
Après plusieurs réunions MJS- FAF, les travaux d’amendement des statuts ont été finalisés avec la FIFA, suite à la réunion tenue en visioconférence avant-hier avec les représentants de l’instance suprême du football mondial. Ainsi, une fois l’arrêt d’approbation établi par le ministère de la Jeunesse et des Sports, la FAF mettra en œuvre la feuille de route, afin, lit-on sur le site de la Fédération qui a pondu un communiqué hier, de vulgariser dans un premier temps les statuts amendés auprès des acteurs du football lors de réunions régionales, avant de convoquer, dans une seconde étape, une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption desdits statuts, promet la Fédération dans son communiqué.
- S.
Départ de Boulaya : Metz prend les devants
A la fin de l’exercice 2020/2021, Farid Boulaya avait annoncé à l’Equipe qu’il envisage de changer d’air en optant pour une équipe qui lui offrira la possibilité de jouer des compétitions européennes, bien que son club lui ait proposé une prolongation, plus particulièrement son coach Frédéric Antonneti qui apprécie beaucoup les qualités de l’international algérien. Toujours est-il qu’il a annoncé vouloir quitter le FCM, il y a plus d’un mois. Boulaya n’a toujours pas révélé sa prochaine destination, mais du côté de son actuel club, le FC Metz, on pense déjà à parer à son départ, selon un média local. Les Grenats sont en contacts avec le milieu de terrain de Nancy Amin Bassi. En ouvrant les discussions avec ce dernier, au FC Metz, on ne se fait plus d’illusions à propos de l’avenir de son dépositaire de jeu, auteur de sa meilleure saison en pro avec 8 buts et 4 passes décisives. A 28 ans, Farid Boulaya, qui ne manque pas d’opportunités, serait en train d’étudier toutes les offres, notamment celle de Lens qui insisterait pour bénéficier de ses précieux services.
- S.