Amara reçoit l'Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie

Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE a reçu, ce jeudi 17 mars 2022 au siège de l’instance fédérale à Dely Ibrahim, en audience et à sa demande Son Excellence M. Thomas ECKERT, Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne en Algérie.

Cette entrevue s’est déroulée en présence de Mme Safia BEKOUK, chargée de la communication au niveau de la Délégation de l’UE, et M.M. Yacine BENHAMZA, vice-président de la FAF et Président de la commission du football professionnel, Rachid OUKALI, membre du bureau fédéral et Président de la Commission des finances, et Mounir D’BICHI, secrétaire général de la FAF.

Lors de leurs entretiens, le Président de la fédération et son hôte ont évoqué les perspectives de partenariat et les domaines de projets futurs entre l’UE et l’Algérie, notamment ceux relatifs au football.

Les discussions ont également concerné plusieurs autres sujets d’intérêt commun et les opportunités à promouvoir dans un cadre coopératif.

Lors de sa présence au siège de la Fédération, Son Excellence, M. Thomas ECKERT, n’a pas hésité à témoigner de l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet et de son intention d’intensifier les relations avec l’instance du football en Algérie.

Pour sa part, M. CHARAF-EDDINE a souligné l’intérêt qu’accorde la Délégation de l’Union Européenne en Algérie au secteur du sport et son rapprochement avec la FAF pour mettre des passerelles fructueuses à l’avenir.

Avant de quitter la FAF, M. EKCKERT a reçu le maillot de la sélection nationale et visité le Centre de Documentation de la fédération où il a pris une photo-souvenir avec le Président de la FAF et les membres du BF tout en recevant en cadeau quelques ouvrages sur le football algérien.

 FAF

Classement