Aussitôt la démission du président Cherif Eddine Amara annoncée, les noms des potentiels candidats ont commencé à circuler dans les couloirs de la FAF.
Un premier nom s’est vite affiché, celui du membre du BF, Amar Bahloul. Ce dernier aurait pris la parole après la réunion de jeudi entre le président et ses membres du BF, pour leur annoncer qu’il sera candidat. Il compte rattraper le temps perdu, car avant l’élection de Cherif Eddine Amara il s’était préparé pour avoir ce poste, avant un appel qui l’a contraint de se contenter d’un rôle secondaire, suivi d’une mise à l’écart, quasi complète, des rôles importants au sein du BF.
Cumul
Bahloul voit en cette sortie de Cherif Eddine Amara un signe du destin, il veut rétablir les choses, en déclarant à ses collègues du BF qu’il a le soutien des autorités, une cassette, qui revient souvent dans ce genre de situations, où le candidat veut impressionner, mais en même temps, d’autres cercles savent qu’il ne s’agit que d’un coup de bluff. Un énième bluff de Bahloul, déjà coupable d’avoir fait partie de la sortie ratée, l’an passé, de Zetchi au Maroc, lorsqu’ils ont assisté impuissants au dictat des Marocains visant l’exclusion du Sahara occidental de la CAF, ensuite, il y a cette histoire de cumul, puisque les membres du BF, où la plupart ne se sont pas encore pliés aux ordres du MJS dans ce registre, cela pourrait se retourner contre eux, et Bahloul, qui en fait partie, pourrait en payer les frais.
Notons que Serrar, le président de l’ESS a, lui aussi, déclaré hier qu’il songe déjà à postuler : « Je ne peux pas tourner le dos à mon pays », a-t-il déclaré à la radio.
- M. A.