Coupe de la Confédération : l’USMA frappe fort à Safi

Publié le : 28 Novembre 2025

L’USM Alger a signé une prestation majuscule au Maroc en allant décrocher, vendredi soir, une victoire précieuse face à l’Olympique Safi (1-0), lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe de la Confédération. 

Un succès d’autant plus marquant que son héros du soir, Zakaria Draoui, n’était initialement pas censé participer à la rencontre avant que le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, ne lui accorde le feu vert de dernière minute pour rejoindre le groupe.

Dominateurs dans le rythme et la maîtrise sans pour autant concrétiser avant la pause, les Algérois ont su faire la différence tardivement. À la 84e minute, Draoui surgit dans la surface pour conclure un mouvement parfaitement orchestré, servi idéalement par Riyad Benayad. Un but libérateur, venu récompenser la solidité et la rigueur tactique des « Rouge et Noir », impeccables dans un contexte extérieur toujours difficile.

Avec ce deuxième succès consécutif — après celui acquis à Alger contre le FC San Pedro (3-2) — l’USMA prend seule la tête du groupe avec 6 points, reléguant son adversaire du soir à trois unités. L’autre rencontre de la poule, entre San Pedro et le Djoliba malien, aura lieu dimanche.

Dans le groupe C, le CR Belouizdad tentera samedi, à Brazzaville, de prolonger sa dynamique après son entrée réussie face aux Singida Black Stars (2-0). Le Chabab affrontera l’AS Otoho d’Oyo avec l’ambition de consolider sa première place.

M.M