CRB : Ramovic garde ses joueurs en alerte

Publié le : 21 Octobre 2025

L’entraîneur du CR Belouizdad, Sead Ramovic, sait que son équipe a réalisé une belle opération en alant chercher le nul en déplacement, plus précisément au Sénégal. Cependant, il a tenu à prévenir ses joueurs que rien ne leur sera facile et qu’il faudra batailler pour aller chercher la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

La formation de Laâqiba n’a pas réussi à gagner au Sénégal face au Hafia Conakry. Cependant, elle a tout de même ramené un précieux nul et s’est sortie du piège des Guinéens. Si le club belouizdadi se retrouve désormais en ballottage favorable pour la qualification, il n’en demeure pas moins que rien n’est encore fait et qu’il faudra batailler pour se qualifier vendredi prochain au stade Nelson- Mandela. D’ailleurs, c’est le message qu’a tenu à faire passer l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, à ses joueurs. Ce dernier a tenu à prévenir tout le monde après la rencontre et a insisté sur le fait que l’équipe avait fait un pas pour la qualification mais qu’elle n’est pas encore qualifiée : «Nous avons fait un bon match mais le plus dur reste à venir. Nous ne sommes pas encore qualifiés et il faudra faire attention. Le match retour sera très compliqué mais il faudra faire tout ce qu’il faut pour aller chercher la victoire et la qualification.» Le coach sait que l’adversaire n’a plus rien à perdre et risque de causer pas mal d’ennuis. Ce discours du coach s’inscrit dans la même logique que le discours qu’il a tenu en conférence de presse après la  rencontre disputée avant-hier.

Rappel à l’ordre

De par cette sortie, Sead Ramovic a voulu rappeler tout le monde à l’ordre et faire comprendre à ses joueurs que la qualification était loin d’être acquise pour la phase de poules. Une façon de maintenir ses joueurs sous pression et de faire le nécessaire pour que tout se déroule du mieux au cours de cette période très importante puisque le CRB va jouer gros vendredi du moment que la Coupe de la CAF représente un objectif majeur pour la formation belouizdadie et que tout le monde veut aller le plus loin possible.

Finir le travail au stade Nelson- Mandela

Il faut dire que l’entraîneur du Chabab a raison de se montrer méfiant du moment que son équipe n’a pas réussi à gagner et que de ce fait, tout reste jouable malgré le léger avantage du but marqué à l’extérieur. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il reste mesuré et qu’il s’attend à un match compliqué face à un adversaire qui n’a désormais plus rien à perdre. Pour les Belouizdadis, il est donc question de terminer le travail vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki pour valider le billet qualificatif pour la phase de poules de la Coupe de la CAF.

 

Islam Zemam