CSC 1 - USMA 1 : pas de vainqueur entre le CSC et l'USMA

Publié le : 2 Avril 2025

Dans un stade Chahid-Hamlaoui de Constantine plein à craquer, le CS Constantine et l'USM Alger se sont quittés ce mercredi sur un score de parité 1-1 (mi-temps : 1-0), en match comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football.
 Les locaux ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, ce qui leur a permis d'ouvrir la marque à la 29e minute de jeu par Temine (29e).
 En seconde période, l'USMA est revenue sur le terrain avec des intentions offensives. Après une faute de main du défenseur Baouche en pleine surface, l'USMA obtient un penalty, mais le portier constantinois Bouhalfaya, a stoppé  le tir de Merghem (54e).
 En dépit de ce ratage, les "Rouge et Noir" sont repartis de l'avant, en acculant la défense du CSC. Le défenseur central congolais, Mundeko, étrangement esseulé au deuxième poteau, est parvenu à remettre les pendules à l'heure (73e).
 L'USMA a terminé la partie à dix, après l'expulsion du milieu de terrain Boukhanchouche (76e). 
Un résultat favorable aux Algérois, à une semaine de la seconde manche, fixée au mercredi 9 avril au stade du 5 Juillet (Alger) à partir de 20h00. 
 Le vainqueur de cette double confrontation affrontera en demies, le vainqueur de l'autre quart de finale entre l'ASE Mimosas (Côte d'Ivoire) et le RS Berkane (Maroc).
 
 Voici par ailleurs les résultats complets des quarts de finale (aller) : 
 
CS Constantine (ALG) - USM Alger (ALG) 1-1
Stellenbosch FC (AFS) - Zamalek SC (EGY) 0-0
Al-Masry SC (EGY) - Simba SC (TAN) 2-0
ASEC Mimosas (CIV) - RS Berkane (MAR) 0-1