La première manche du quart de finale de la Coupe de la CAF CSC-USMA s’est soldée sur le score d’un but partout, au terme d’un match très serré. Le billet qualificatif pour la demi-finale va se disputer entre les deux équipes lors de la deuxième manche à Alger.
La première mi-temps sera marquée par un grand engagement physique des deux équipes, avec une domination des locaux. Deux minutes seulement après le coup d'envoi, Tahar a failli ouvrir le score. Bien servi en profondeur par Dib, qui reprend une balle perdue d’Alilet, il se trouve bien placé face à Benbot, mais rate lamentablement l'occasion de marquer. Les Constantinois poursuivent leurs assauts et réussiront à se procurer d'autres occasions. On cite notamment le puissant tir de Benchaira, repoussé difficilement par Benbot (28'). C'est Temine qui réussira enfin à débloquer la situation. Tahar sert Baouche en profondeur, qui tente le tir, Alilet dévie la balle qui trouve la tête de Temine, directement au fond des filets (30'). Il va falloir attendre dix minutes pour voir enfin une réaction des Usmistes et c'est le tir de Benayad qui a failli faire mouche. Bouhalfaya dévie la balle difficilement au corner. Deux minutes après, Benayad ratera une grande opportunité. Seul face à Bouhalfaya, son tir manquera le cadre. Le même joueur va se procurer une autre occasion dangereuse sur un puissant tir qui a failli surprendre le portier du CSC. Le score reste d'un but à zéro en faveur du CSC, l'arbitre mauritanien renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les Algérois vont tenter de rentrer vite dans le vif du sujet. Le latéral gauche du CSC, Baouche, touche la balle de la main et l’arbitre accorde un penalty en faveur de l’USMA après avoir revu l’action sur la VAR. Hélas, Merghem échoue à le transformer en but. Dans le but de débloquer la situation, Paqueta incorpore Musa Alli, Benzaza, Benmaâzouz et Adalid. Malgré ces quatre changements, le jeu de l’équipe reste brouillon et cette dernière n’arrive pas à se procurer la moindre occasion dangereuse. Il va falloir profiter d’une balle arrêtée pour remettre les pendules à l’heure. En effet, Adalid exécute un coup franc, Mundeko, libre au deuxième poteau, réussira à mettre le cuir au fond des filets. Un but qui va motiver les gars de Soustara, mais l’expulsion de Boukhanchouche va les pénaliser. Réduits à dix, ils se contenteront de défendre et axer sur les contre-attaques, mais ils réussiront à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Un nul qui semble favorable pour l’USMA, mais la qualification est jouable pour les deux équipes. Elles vont se disputer le billet qualificatif pour la demi-finale lors du match retour qui se jouera mercredi prochain au stade 5-Juillet.
A.S.
Stade : Hamlaoui (Constantine)
Buts :
CSC : Temine (30').
USMA : Mundeko (73’)
CSC : Bouhalfaya, Bellaouel, Boudrama, Bouguerra (Meddahi 83'), Baouche, Rebiai (Tapsoba 38' puis Kaibou 83'), Benchaira, Dib, Tahar (Benchaâ 32'), Belhocini, Temine
Ent : Madoui.
USMA : Benbot, Alilet, Mundeko, Loucif, Mahrouz, Boukhanchouche, Likonza (Benzaza 64 '), Merghem (Chita 80'), Khaldi (Adalid 72'), Ghacha (Musa Alli 64'), Benayad (Benmaâzouz 64').
Ent : Paqueta.
Temps couvert, pelouse en excellent état.
Affluence : record.
Arbitres : Dahane Beida (Mauritanie), Jerson Emiliano Dos Santos et Evanido Mirales (Angola).
Averts :
CSC : Tapsoba (77') Boudrama (90’+4), Bellaouel (90’+9).
USMA : Boukhanchouche (43', 75') Alilet (90’+6).
Exp:
USMA : Boukhanchouche (75').
qui a eu un impact négatif sur le résultat final du match. L’USMA a su revenir au score et égaliser à un moment clé, ce qui lui a donné un élan moral pour le reste de la rencontre. Quoi qu’il en soit, le match est terminé, mais il reste encore une deuxième manche qui nous attend au stade du 5-Juillet. Nous allons nous préparer sérieusement et durement pour cette échéance, car nos chances de qualification pour les demi-finales sont toujours intactes. Le niveau des deux équipes est très proche et les chances sont équivalentes, donc nous allons en tirer profit et donner tout ce que nous avons pour atteindre cet objectif.»
F. Ch.
Les autres résultats des 1/4 de finale
Stellenbosch 0 - Zamalek 0
ASEC Mimosas 0 - RS Berkane 1
Al-Masry 2 - Simba 0