EN : ‘’Zidane Family’’en guest-star à Rabat

Publié le : 25 Décembre 2025

Zidane a gagné la bataille des bois. Préféré à Mandrea et Benbot, Luca a debuté hier dans la cage le match face au Souda, sa famille ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. 

 

Pour la première de son fils dans une grande compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie, Zinédine Zidane a tenu à faire le déplacement. Ce mercredi, la légende du football français est présente à Rabat pour assister au match de Luca Zidane face au Soudan, à la Coupe d’Afrique des nations. Reconnaissable en tribunes avec une casquette noire, l’ancien numéro 10 des Bleus est accompagné de son épouse Véronique, ainsi que deux de ses fils : Théo, footballeur à Córdoba en deuxième division espagnole, et Eliaz, qui évolue avec l’équipe réserve du Bétis Séville. Un véritable voyage familial pour venir observer de près les prestations du gardien de Grenade, qui dispute seulement son deuxième match avec les Fennecs après avoir choisi en septembre de représenter l’Algérie.

 

Attentif du début à la fin, Zinédine Zidane a sans doute apprécié l’entame sérieuse de son fils, auteur notamment d’une belle sortie dans les pieds du Soudanais Yaser Awad. À la 23e minute, le réalisateur TV offre un gros plan de «Zizou» aux côtés de Théo : l’image, relayée sur l’écran géant du stade, déclenche une ambiance indescriptible. Des «Zizou, Zizou» descendent alors des tribunes - d’autant plus que, quelques minutes auparavant, tout le stade avait déjà scandé ce même nom, désormais aussi associé à Luca, devenu le gardien numéro 1 de l’équipe nationale et auteur d’un match très correct.

 

Dans un reportage diffusé sur BeIN Sports récemment, Luca Zidane racontait d’ailleurs le soutien de son père au moment du choix sportif le plus déterminant de sa carrière : «Comme tout père, il était derrière moi. Il m’a dit : c’est ton choix. Je peux te donner des conseils, mais la décision finale t’appartient.» Le cœur a finalement penché pour l’Algérie - avec, en toile de fond, la volonté de rendre fiers les grands-parents, notamment Da Smaïl.

S.M.A