EN : Kebbal veut avoir sa chance en octobre

Publié le : 24 Septembre 2025

Convoqué pour le dernier stage de l’Equipe nationale, Ilan Kebbal n’a pas eu l’occasion de prouver sa valeur lors des deux matchs joués face au Botswana 3/1 et à la Guinée 0/0. 

 

À la fin du stage, il est rentré en France très frustré. Conscient que c’est le bon moment pour lui de démontrer que sa place est réellement sur le terrain et non pas dans le banc des remplaçants, Kebbal nourrit beaucoup d’espoirs pour le regroupement d’octobre lors duquel il espère que le coach national lui donnera du temps de jeu pour les deux confrontations contre la Somalie et l’Ouganda. D’après son proche entourage, lui qui piaffe d’impatience de prendre part à son premier match avec les Verts promet de casser la baraque dans cette trêve internationale, pourvu que Vladimir Petkovic daigne lui accorder du temps de jeu. Traversant une forme éblouissante depuis le début de saison en Ligue 1 (3 buts, 2 passes D, 5 matchs), cette revendication est légitime, trouve-t-on. Comme il y aura seulement un dernier stage après, avant la Coupe d’Afrique des nations (décembre-janvier), Ilan Kebbal veut garantir sa participation pour le voyage au Maroc. Afin d’augmenter ses chances d’être présent au grand rendez-vous du football africain, il est donc déterminé à frapper un gros coup en octobre. Par ailleurs, ce qui le motive le plus, c'est le soutien qu’il a reçu des inconditionnels de l’EN après le dernier stage. Sur les réseaux sociaux, on a multiplié les appels pour que la chance lui soit donnée la prochaine fois. ‘’Lui et Hadj Moussa méritent d’avoir une chance de jouer’’, réclament à l’unisson les supporters d’El-Khadra. Certes, d’après nos informations, Vladimir Petkovic avait prévu de lui accorder du temps face au Botswana. Malheureusement, il fut contraint de revoir ses plans après la belle résistance des Botswanais, il a changé ses plans et à la fin, il avait raison avec le succès arraché 3/1 dans un match serré et surtout à fort enjeu, faut-il le préciser. Alors qu’il vise à faire partie des ‘’heureux élus’’ à la CAN 2025, ce qui est sa priorité, son autre ambition est de participer à la Coupe du monde, organisée en été aux USA, au Mexique et au Canada, ce qui est le rêve de tous les joueurs. À 27 ans, le natif de Marseille sait que le prochain Mondial pourrait être sa dernière chance de participer à la compétition planétaire. Ce n’est pas par hasard qu’il veut avoir sa chance le plus tôt possible car il sait très bien que les places en équipe nationale seront très chères après. Pour s’assurer d’être de la fête l’été prochain, le stage d’octobre sera déterminant pour la suite de sa carrière en équipe nationale.

 

L’Atlético Madrid se positionne
Vainqueur du trophée UNFP du meilleur joueur de la Ligue 1 au mois d’aout, Ilan Kebbal vit un début de saison de rêve avec en sus une convocation en Equipe nationale, quatre ans après sa première sélection. Ces performances avec le Paris FC font qu’aujourd’hui plusieurs clubs huppés d'Europe le suivent. Faisant partie de ses courtisans, l’Atlético Madrid est déjà entré en contact avec son agent, a-t-on appris de source généralement bien informée. Dans l’optique de recruter un remplaçant à Antoine Griezmann (34 ans), le grand club espagnol mise sur le néo-capé de l’EN pour combler le départ du champion du monde français. Lié au club parisien jusqu’en 2028, Ilan Kebbal, dont la valeur marchande est estimée au préalable à 5 millions d’euros, va sûrement augmenter, surtout s’il persiste à performer avec son club chaque weekend en Ligue 1. Il pourrait avoir l’embarras du choix au prochain mercato estival, l’Atlético Madrid risque de ne pas être seul sur le dossier Ilan Kebbal, prévoient les spécialistes en transferts.

M. Stitou