Affaire Djabou : le CA prend les choses en main

Publié le : 12 Mars 2020

Après avoir essuyé des insultes d’un groupe d’ultras, Djabou a décidé de boycotter les entraînements, juste après la raclée prise à BBA. Depuis, tout le monde au club, à commencer par le président, les entraîneurs et les joueurs, l’ont supplié de revenir à de meilleurs sentiments, sans succès. Avant-hier, il a annoncé à ses camarades qu’il pourrait bien revenir après le match de Magra. Face à cette situation bizarre, il faut le dire, le conseil d’administration a décidé de prendre les choses en main et compte discuter avec lui dans le but de régler une fois pour toutes l’affaire Djabou.

 

Après la cuisante défaite concédée devant le CABBA, Djabou, comme tous ses camarades, a été insulté par les fans très en colère de voir un Mouloudia d’Alger se faire humilier par Al-Ghorbal et ses camarades. Djabou, qui n’a pas apprécié d’être insulté, a décidé de quitter le Mouloudia pour de bon. « Memouche », qui a confié à ses proches qu’il ne reviendrait pas au MCA, a fait aussi part de sa décision à son entraîneur et à ses camarades.

 

Il voulait résilier son contrat à l’amiable

Selon nos sources, Djabou a demandé carrément de résilier son contrat. Il a proposé de céder les trois mois de salaire qui restent avant la fin de la saison et de mettre fin à son contrat. Seulement, l’engagement signé avec le Doyen est de deux années, donc, il reste au natif de Sétif une autre saison à faire sous les couleurs du Mouloudia. Entre-temps, Benaldjia, Hachoud et Rebiaï, qui ont l’ont appelé au téléphone afin de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, ont réussi puisque Djabou leur a promis de reprendre après le match contre le NCM, «Je vais me reposer cette semaine», leur a-t-il dit.

 

Traitement spécial pour un joueur spécial

Les membres du CA qui ont discuté de cela ont refusé bien sûr de libérer Djabou ; ils comptent aborder ce sujet  avec lui dès son retour s’il revient bien sûr. Les Mouloudéens veulent d’abord comprendre pourquoi le joueur n’a plus envie de continuer avec le Doyen, puis tenter de trouver des solutions au problème. Ce qui est sûr, Djabou a confié à ses proches qu’il était venu au MCA avec la ferme intention de réaliser une grande saison, mais le fait qu’il n’a pas fait la préparation hivernale, il ne sent pas au top et pas du tout apte à réaliser de belles choses avec le Doyen. D’où sa décision de rester chez lui. Cependant, ses camarades lui ont fait savoir qu’ils se déplaceront à Sétif, s’il le faut, pour le ramener de force et le coach Neghiz lui a montré qu’il compte sur lui ; ce qui pourrait convaincre le joueur à revenir à de meilleurs sentiments. On relèvera cependant que le MCA a traité cette affaire avec diplomatie vu le poids du joueur dans l’équipe. Quelqu’un d’autre aurait été sanctionné et traduit devant le conseil de discipline, Bourdim en est le meilleure « exemple, mais c’est Djabou.

  1. Z.

La suite des articles dans la version papier de Compétition