Considéré comme l’une des pépites les plus prometteuses de la JSK, Lahlou Akhrib, jeune international kabyle, ne cesse de faire parler de lui par son talent exceptionnel et ses performances remarquables. Promis à un bel avenir, il incarne l’espoir de nombreux supporters qui voient en lui l'une des futures stars du club. Akhrib s’exprime, ici, avec franchise et sans langue de bois. Optimiste quant à l’avenir de l’équipe, il affirme que la JSK est sur le droit chemin et que les joueurs feront tout pour atteindre les objectifs, notamment une place sur le podium. Déterminé et ambitieux, le jeune joueur ne cache pas sa volonté de contribuer pleinement au succès de son club de cœur. Entretien.
Tout d’abord, comment vous sentez-vous, notamment moralement, après la précieuse victoire réalisée contre le MCO ?
Je dirais que c’est une victoire très importante pour le moral. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, car nous savions que nous étions dans l’obligation de gagner pour rester sur notre lancée. Je pense que les joueurs ont tout donné sur le terrain pour s’offrir les trois premiers points. Nous allons également profiter de cette trêve internationale pour bien récupérer avant d’aborder la préparation des prochaines rencontres, qui s’annoncent toutes difficiles.
Certes, le résultat était très important, mais il y a eu un relâchement en seconde période, ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur. Comment expliquez-vous cela ?
Je suis d’accord, nous avons probablement reculé en seconde période, ce qui n’aurait pas dû se produire. Nous nous sommes mis en danger, alors que nous pouvions tuer le match facilement. On apprend souvent de nos fautes, et nous allons corriger toutes ces erreurs à l’avenir. Je ne vous le cache pas, on retient surtout les trois points qui nous permettent de grimper dans le classement. Le reste, ça se corrige avec le temps.
L’équipe pratique un beau football. Peut-on dire que Zinnbauer a métamorphosé complètement la JSK ?
C’est un entraîneur compétent qui sait communiquer avec les joueurs. Il ne cesse de nous orienter pour que nous progressions. Nous avons facilement adopté sa méthode de travail. Même sur le terrain, il nous laisse beaucoup de liberté, ce qui nous permet de nous sentir très libres. Tous les joueurs aiment travailler avec ce genre de technicien. J’espère qu’ensemble, nous réaliserons un parcours honorable.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce qui a changé depuis l’arrivée de Zinnbauer ?
Je suis un joueur ambitieux et je compte vraiment me donner à fond pour gagner ma place et apporter un plus à l’équipe. Je souhaite aussi me montrer décisif avec des passes et des buts, ce qui va me permettre de gagner en confiance. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, et je ne vais pas les décevoir. Je ne vous le cache pas, Zinnbauer m’a permis de renaître, je me sens vraiment en super forme.
Pour faire partie du projet, seriez-vous prêt à prolonger votre contrat ?
Vous devez savoir que je suis encore sous contrat jusqu’en 2027. Je ne vous le cache pas, la JSK, c’est chez moi, et je n’hésiterai pas à prolonger encore mon contrat. Je me sens bien dans cette équipe et je souhaite pouvoir apporter un plus, gagner des titres et marquer mon nom en lettres d’or dans l’histoire du club.
Rêviez-vous de décrocher un contrat professionnel ?
N’importe quel joueur rêve de décrocher un contrat professionnel et de jouer en Europe. Personnellement, j’y travaille pour réussir. Je ne vous le cache pas, j’envisage d’abord de progresser avec la JSK et de décrocher une place de titulaire à part entière. C’est à partir de là que je pourrai vraiment penser à partir en Europe.
Quelle est votre impression de jouer aux côtés de Ryad Boudebouz ?
Ryad est comme un grand frère pour moi, et j’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est un joueur professionnel qui travaille énormément pour apporter un plus à la JSK. C’est un véritable exemple pour tout joueur qui veut réussir dans sa carrière. Je suis persuadé qu’il va encore apporter beaucoup à la JSK.
Le podium est-il réalisable selon vous, sachant que l’écart avec le leader a été réduit à huit points ?
Notre victoire face au MCO pourrait nous permettre de bien avancer et de réellement envisager de finir la saison sur le podium. Certes, l’écart avec le leader n’est que de huit points, ce qui signifie que le podium est tout à fait réalisable. Cependant, nous devons continuer à travailler avec la même détermination. Il est grand temps que la JSK retrouve la compétition africaine.
Madani a été convoqué en EN, que pensez-vous de votre capitaine ?
Madani est un défenseur talentueux qui, malgré son expérience, continue de progresser. On apprend beaucoup à ses côtés. Je lui souhaite beaucoup de réussite.
On imagine que c’est votre cas aussi, du moment que vous avez été retenu pour le stage de l’EN A’…
Oui, je suis très content d’être sélectionné, c’est le fruit d’un travail acharné. Ce n’est qu’une récompense. J’espère pouvoir apporter un plus et continuer de briller pour m’imposer.
- D.