L’Entente de Sétif a obtenu hier une précieuse victoire en allant battre l’ASO dans son fief de Mohamed- Boumezrag de Chlef.
La partie s’est soldée par la victoire de l’ESS sur le score d’un but à zéro, œuvre d’Eduwo sur penalty. Une victoire qui relance le club phare des Hauts Plateaux dans la course pour l’une des quatre places qualificatives à une joute continentale la saison prochaine, seul objectif qui reste dans les cordes des joueurs du coach Nabil El-Kouki, lequel vient d’enregistrer son premier succès depuis qu’il est à la tête du staff technique sétifien depuis un peu plus de deux mois. Le match débute en trombe avec une équipe sétifienne qui parvient à prendre l’avantage sur un penalty exécuté par Eduwo alors qu’on jouait à peine la 4e minute de jeu après que Farhi ait déstabilisé Chaâbi. L’arbitre Boukhalfa n'a pas hésité à désigner le point de penalty. Le match s’emballe de part et d’autre, notamment pour les visiteurs qui vont se mettre de nouveau en évidence par le bais d’Eduwo lequel sur un contre rate lamentablement devant le brio du portier Medjadel (14’). Devant une équipe chélifienne qui donnait l’impression d’être dépassée par les événements, les partenaires d’Augustine Oladapo continuent de maîtriser le jeu et s'offrent des occasions de but. A la 41’, bien servi par Pitroipa, l’attaquant nigérian se présente seul face au portier Medjadel mais ce dernier parvient à sauver. Cependant, c’est Chikhi qui passe tout près de doubler la mise pour son équipe sur une frappe terrible sur laquelle le keeper Medjadel a dû sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner (44’).
Une première pour El-Kouki
La mi-temps est sifflée sur le score d’un but à zéro à l’actif des Sétifiens. Au retour des vestiaires, c’est encore les Noir et Blanc qui vont se distinguer par Chikhi qui tente sa chance d’un tir qui passe juste à côté du montant droit des bois gardés par Medjadel (48’). Dans la foulée, Agbgno qui venait à peine de faire son entrée a failli de peu remettre les pendules à l’heure mais sa reprise allait mourir sur la transversale (74’). Dans le dernier quart d’heure du match, le coach Zaoui effectue trois changements coup sur coup en alignant Benchouia, Agbgno et Boukhana. Des changements qui apportent plus de jus au secteur offensif des locaux. Benchouia à la 78’ oblige le referee Boukhalfa à sortir le carton rouge à la face du portier Bousseder. Malgré plusieurs tentatives et une seconde expulsion de Chaâbi, les gars d’Aïn El-Fouara parviennent à préserver leur petit avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa.
F. R.
But : Eduwo (sp) 4’ (ESS).
Stade Chahid-Mohamed-Boumezrag Chlef.
Temps chaud, assistance moyenne.
Arbitrage de M. Boukhalfa assisté de MM. Ouerd Benslama et Belaroussi
Arbitre de la Var : M. Aouina assisté de M. Zerouga.
ASO : Medjadel, Belkhiter, Brahimi, Abada, Hamra, Abboub (Boutmène 84’), Farhi, Bounoua (Agbgno 65’), Sadahine (Allili 76’), Ledlum (Boukhana 76’), Avotor (Benchouia 76’).
Ent. : Zaoui.
ESS : Bousseder, Guettal (Ferhani 90’+3), Chikhi (Mohra 90’+3), Douar, Boubaker, Diarra, Chaâbi, Oladapo, Messaoud Salem (Kossi 65’), Pitroipa (Boukri 65’), Eduwo (Saïdi 80’).
Ent. : El-Kouki.
Averts : Chaâbi (53’, 90+3’) (ESS).
Expl. : Bousseder 78’, Chaâbi 90’+3 (ESS).