ASO 1 - JSK 0 : Une défaite inquiétante

Publié le : 12 Octobre 2019

En s’inclinant par 1 but à 0 devant l’ASO, les Canaris ont confirmé encore une fois qu’ils ne sont pas réguliers dans leurs prestations cette saison. Personne ne s’attendait à ce que la JSK concède sa première défaite à l’extérieur et sa deuxième de la saison en championnat après celle contre le CRB.

Face à un adversaire qui n’a glané qu’un seul point avant le match d’hier et qui n’a marqué aucun but depuis l’entame du championnat, les poulains d’Hubert Velud ont livré leur plus mauvais match de la saison. Pourtant, ils ont eu assez de temps pour récupérer depuis leur retour de Conakry et les dirigeants les ont mis dans de bonnes conditions puisqu’ils leur ont programmé une mise au vert de 48 heures à Chlef. Mais malgré ça, les équipiers de Saâdou étaient transparents sur le terrain. La victoire du nouveau promu était largement méritée. Les poulains de Samir Zaoui auraient pu l’emporter avec un score plus lourd, s’ils avaient concrétisé toutes les occasions créées.  La prestation des Jaune et Vert a intrigué plus d’un, car personne ne s’attendait à ce qu’ils montrent un tel visage face à un nouveau promu qui n’est pourtant pas un foudre de guerre. Il faut dire néanmoins que même face à l’ESS, la prestation de l’équipe laissait vraiment à désirer, mais les joueurs avaient réussi néanmoins à réalisé l’essentiel, glaner les trois points.

L’axe central

Sans faire porter le chapeau à X ou Y, toute l’équipe est passée à côté de la plaque, mais ce qui inquiète le plus, c’est la facilité avec laquelle les joueurs de l’ASO se jouaient de la défense des jaune et Vert de la JSK. Les attaquants locaux avaient eu plusieurs opportunités de tuer le match, mais l’efficacité leur a fait défaut. Le plus inquiétant est qu’un seul attaquant réussissait à se jouer de plusieurs joueurs à la fois, ce qui n’est pas rassurant pour les matches de la Champions League africaine. La paire Saâdou-Souyed a donné entière satisfaction lors des matches précédents, mais elle n’a pas bien fonctionné hier. L’entraîneur Velud qui a fait de son mieux pour que ses attaquants retrouvent leur efficacité doit maintenant apporter des réglages dans sa défense et cela pour espérer atteindre les objectifs du club.

  1. Z.

Stade Mohamed-Boumezrag

BUT :

Djahel (22’)

 

 

ASO 

Sahnoun

Belhaoua

Dembélé

Arab

Benamrane

Boussaïd

Djahel

Benkablia

(Mohamed Salem 57’)

Bengrina

(Legraâ 89’)

Benzaza

Hellal

(Melili 67’)

Ent. : Zaoui

 

JSK 

Salhi

Belaïli

(Mebarki 85’)

Zeghdane

Souyed

Saâdou

Oukaci

Bensayeh

(Bounoua 60’)

Addadi

Benchaïra

Tafni

(Belgherbi 82’)

Banouh

Ent. : Velud

 

Terrain praticable, temps clément, affluence faible, arbitrage de M. Ibrir assisté par MM. Chelali et Menacer.

Averts :

ASO : Mohamed Salem (67’), (Belhaoua 70’), Djahel (90’+3)