Autant bon dans la récupération qu’au poste de milieu offensif, le milieu ivoirien Arthur Bada a indiqué dans des déclarations faites, hier, à la Chaîne III qu’il se sent bien en numéro 10.
Blessé depuis la rencontre de la 8e journée du championnat face à l’USMK, Bada n’a pas participé aux deux dernières rencontres dont celle de la Ligue des champions face à l’US Monastir disputée au stade Hocine-Aït-Ahmed. Questionné sur son poste de prédilection, l’Ivoirien des Canaris a affirmé qu’il est disposé à jouer là où l’entraîneur aura besoin de lui afin d’aider son équipe. Mais cela ne l’a pas empêché de dire qu’il se sent à l’aise en meneur de jeu. «J’avais déjà joué en numéro 10 par le passé et j’avais réalisé une très belle saison. C’est pour cela que je me sens à l’aise à ce poste. J’aime bien jouer dans les petits espaces», a-t-il déclaré.
Rendement plus que satisfaisant désormais
Bada avait séduit plus d’un. Même s’il s’est montré maladroit devant le but, son rendement est plus que satisfaisant jusqu’à maintenant. Son association dans la récupération aux côtés du milieu sénégalais Babacar Sarr a fait beaucoup de bien à l’équipe. Très athlétique et doté d’une grande technicité, il a réussi à s’imposer comme une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. C’est quelqu’un qui fournit beaucoup d’efforts sur le terrain, mais il doit juste faire preuve de concentration devant le but pour pouvoir concrétiser les occasions qui se présentent à lui. Son absence s’est répercutée sur l’équipe et s’il parvient à se débarrasser de ses déchets, il sera parmi les meilleurs joueurs du championnat.
«J’ai la chair de poule en évoluant devant un public pareil»
Vite adopté par les supporters des Jaune et Vert après sa belle prestation dès son premier match sous le maillot de la JSK, Bada se dit subjugué par l’ambiance du stade Hocine-Aït-Ahmed et par leur déplacement en masse à Sfax. Ils scandaient son nom à chaque match et cela lui donnait des ailes. «J’ai la chair de poule en évoluant devant un public pareil. Ce que nos supporters sont en train de faire est vraiment fantastique. Ils sont toujours derrière l’équipe et cela est une source de motivation pour nous. Je n’ai jamais vu un tel public durant ma carrière et avec un tel soutien, les joueurs parviendront à chaque fois à se transcender. Il y a une belle osmose entre les supporters et le groupe et cela n’augure que de belles choses pour l’équipe», a-t-il ajouté.
«Tout pour apporter le plus attendu de moi»
Bien qu’il soit l’une des satisfactions de l’équipe en cette phase aller, le milieu ivoirien promet de continuer à travailler afin d’être toujours au top de sa forme. «Les supporters m’ont adopté et je donnerai tout pour apporter le plus attendu de moi. Les dirigeants et l’entraîneur ont placé leur confiance en moi et je ne dois pas les décevoir. Je suis conscient des attentes placées en moi et je suis animé d’une grande détermination pour réussir avec les Canaris», a-t-il assuré. Il est actuellement l’un des meilleurs joueurs étrangers évoluant dans notre championnat et les dirigeants avaient bien fait de l’enrôler à l’intersaison. Ils avaient reçu plusieurs CV de milieux, mais ils s’étaient renseignés sur lui avant que l’entraîneur Zinnbauer ne valide son recrutement. Certains avaient tenté de remettre en cause ses qualités sous prétexte qu’il était lent dans son jeu, or il s’est avéré que c’est un joueur qui parcourt beaucoup de kilomètres et qu’il est infatigable.
«L’objectif est de gagner un titre et tenter d’aller le plus loin en C1»
Sachant qu’il est dans le club le plus titré d’Algérie, Bada sait que l’ambition de la direction est de finir la saison en apothéose et pourquoi pas remporter le titre de champion d’Algérie qui fuit l’équipe depuis 2008. Il a confié au cours de son intervention sur les ondes de la Chaîne III que les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs sont sur la même longueur d’onde puisque leur ambition est de tout faire pour gagner le titre de champion d’Algérie et tenter d’aller le plus loin possible en Ligue des champions. «Mon objectif personnel ne diffère pas de celui du club puisque tout le monde souhaite qu’on remporte le titre cette saison. Cela fait longtemps que la JSK n’a pas remporté le championnat et on fera tout pour l’avoir. Ça ne va pas être facile, mais on donnera tout pour faire plaisir à nos fans. En Ligue des champions, notre ambition est d’aller le plus loin dans cette compétition. Autrement dit, on défendra crânement nos chances», a assuré le milieu ivoirien. Malgré les deux points perdus à Béchar face à la JS Saoura qui avait réussi à revenir au score, les Canaris gardent toujours espoir d’atteindre leur objectif. Ils ont deux matchs en retard face respectivement face à l’USMA et le MCA qui partage la première place avec la JS Saoura et ils feront tout pour les gagner, mais leur priorité pour le moment est de gagner leurs deux prochains matchs face au MC El- Bayadh et le CSC.
«La JSK, un tremplin pour l’étranger»
Sollicité par un club égyptien à l’intersaison dernière, Bada n’avait pas hésité à opter pour la JSK. Il a expliqué au cours de son intervention sur les ondes de la Radio nationale que dès que son agent et ses dirigeants lui avaient parlé des contacts avec la JSK, son seul souhait était que les négociations aboutissent. Il savait qu’en rejoignant le club le plus titré d’Algérie, sa carrière prendrait une autre dimension surtout qu’il y a une Ligue des champions à jouer. Il estime que la JSK sera un tremplin pour lui afin de décrocher un contrat en Europe ou dans les pays du Golfe, notamment le Qatar qui attire de plus en plus les joueurs de notre championnat. «Oui, la JSK sera un tremplin pour moi afin d’aller à l’étranger. Le championnat algérien est très suivi par les recruteurs en Europe ou dans les pays du Golfe comme le Qatar ou Dubaï. Pour l’heure, je ne pense qu’à ce qui m’attend avec mon équipe et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Les dirigeants ont fait appel à moi pour que j’apporte un plus et je ne le décevrai pas», a-t-il conclu.
N. Boumali





