Belhocini : " La JSK ? C’est en bonne voie"

Publié le : 8 Juillet 2025

L'attaquant Abdennour Belhocini pourrait atterrir à la JSK dans les jours à venir. Contacté par nos soins dans l'après-midi d'hier, le désormais ancien pensionnaire du CSC confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. 

Muré dans le silence pendant plusieurs jours, Belhocini, qui est en contact avec la JSK depuis le mois de mai dernier, a accepté de répondre à certaines de nos questions. Même s'il n'a pas voulu s'étaler sur le sujet, Belhocini que la JSK convoite depuis qu'il portait le maillot de l'USMBA a assuré que les négociations avec le club phare de la Kabylie sont en bonne voie. "Oui, je suis en négociation avec la JSK", nous a-t-il affirmé. Bien qu'il soit convoité par d'autres clubs de l'élite notamment le CRB, le MCA et l'USMA, c'est avec les responsables de la JSK qu'il a avancé dans les négociations. Il fait partie des priorités des dirigeants et de Zinnbauer en cette intersaison et malgré la concurrence des autres clubs, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane font des mains et des pieds pour finaliser avec lui le plus tôt possible.

 

"Je n'ai rien conclu pour le moment"

Tout en confirmant ses négociations avec les dirigeants des Jaune et Vert, Belhocini a tenu à préciser qu'il n'a rien signé jusqu'à hier après-midi. "Les contacts sont sur la bonne voie, mais je n'ai rien conclu pour le moment", a-t-il ajouté. Même si les négociations tardent à se concrétiser, Belhocini ne semble contre l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Évoluant au poste d'ailier droit et en pointe, l'enfant de Sidi Bel-Abbès est parmi les meilleurs attaquants de notre championnat. Son profil intéresse au plus haut point le coach Zinnbauer et cela malgré la présence de plusieurs attaquants dans son effectif. Il a de l'expérience et le sens du but, ce qui lui permettra d'apporter un plus à l'équipe dans le cas où les dirigeants concrétiseraient bien sûr avec lui. Le coach allemand désire ardemment l'avoir dans son effectif pour espérer jouer le titre la saison prochaine et pour tenter d'aller le plus loin possible en Champions League africaine. 

 

"Incha Allah, je signerai"

Malgré les offres qui pleuvent sur lui en ce début de mercato estival, Belhocini donne l'impression qu'il est enthousiasmé à l'idée de rejoindre la JSK. Prié de nous confirmer ou d'infirmer les informations selon lesquelles il aurait assuré aux dirigeants des Canaris qu'il signera à la JSK sans aucune hésitation dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat à l'étranger, Belhocini déclare : «Incha Allah, je signerai à la JSK.» 

Très proche d'un accord avec les dirigeants qui font le nécessaire pour le convaincre à porter le maillot de leur équipe, Belhocini ne devrait pas tarder à trancher sur sa prochaine destination. En plus du CRB, de l'USMA et du MCA, il a reçu dernièrement une offre d'un club égyptien, mais les dirigeants de la JSK ont pris une avance sur leurs concurrents. Ils attendent juste que le joueur leur donne son accord définitif pour l'inviter à signer son contrat. S'ils parviennent à concrétiser avec lui, ils pourront se targuer d'avoir réussi un grand coup en ce début d'intersaison.

N. B.