Benchikha remobilise ses troupes : "Il faut préserver cette bonne dynamique"

Publié le : 26 Décembre 2024

Tout heureux de la première place qu'occupe son équipe à deux journées de la fin de la phase retour, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a félicité ses joueurs lors de la séance de la reprise qui a eu lieu mardi après-midi avant d'exiger d'eux de continuer sur cette voie.

"Je vous félicite pour tout ce que vous avez fait lors des derniers matches. Vous avez fait ce qu'il fallait, mais vous devez préserver cette bonne dynamique pour ne pas revenir à la case départ", leur a-t-il dit. Bien qu'il se soit emporté contre certains de ses éléments notamment contre Amriche en première mi-temps lors de la dernière rencontre face à l'ES Mostaganem, Benchikha a tenu à féliciter tous ses éléments pour avoir réussi à enchaîner avec une série de bons résultats depuis leur semi-échec concédé à domicile face à l'USMA.

 

"Il faut terminer cette phase aller en force"

Satisfait de ses poulains qui ne rechignent pas devant l'effort pour ne pas décevoir leurs centaines de milliers de supporters, Benchikha n'a pas raté l'occasion pour leur rappeler qu'il reste encore deux rencontres en cette phase aller et qu'ils devront bien les négocier pour ne pas se faire rejoindre ou se faire distancer par les autres prétendants au titre. "On est sur une série de bons résultats, mais il faut qu'on termine cette phase aller en force pour tenter de garder notre place", leur a-t-il ajouté. Très proche de ses joueurs qu'il défend à chacune de ses conférences de presse, Benchikha essaye de tirer le meilleur d'eux pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la direction. 

 

"On ne doit pas louper le match face à l'ASO"

Pour espérer terminer la phase aller à la première place, le coach Benchikha espère non seulement que ses poursuivants concèdent des faux pas lors des matches à venir, mais il mise aussi sur la détermination de ses joueurs pour enchaîner avec des performances lors des deux rencontres restantes pour la fin de la phase aller. "On ne doit pas rater le match face à l'ASO", leur a-t-il annoncé. Il sait qu'une défaite face à l'ASO pourrait coûter à l'équipe sa première place au classement général surtout que l'USMA et le CRB ont plusieurs matches en retard. La JSK a l'habitude de réussir de bons résultats ces dernières années à Chlef et il espère que son équipe préserve sa série d'invincibilité. L'ASO a montré de belles choses lors des dernières rencontres et même s’il a beaucoup de respect pour cette équipe, il ne veut pas perdre ce samedi à Chlef.

 

"Rien n'est acquis pour le moment"

Pour éviter tout relâchement de la part de ses joueurs, Benchikha leur a rappelé que la saison est encore longue et qu'ils doivent négocier match par match pour atteindre les objectifs du club. "Vous êtes sur une voie ascendante mais le championnat est encore long. On doit négocier match par match pour essayer de récolter le maximum de points possibles", leur a-t-il confié. Malgré la belle forme affichée par son équipe lors des derniers matches, Benchikha garde les pieds sur terre. Il sait que le plus dur est à venir et que pour espérer terminer la saison en apothéose, son équipe doit battre des équipes réputées difficiles à manier chez elles comme l'ASO et cela en attendant le match en retard face au CRB, un sérieux concurrent pour le titre.

  1. Boumali