Du côté d’Aïn El Fouara, personne n’a une idée exacte sur la composante du onze de leur équipe qui affrontera, samedi prochain, l’USMK à Khenchela dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1.
En effet, après les profonds changements enregistrés au niveau de l’effectif avec le départ de pas moins de dix-neuf joueurs contre le recrutement de quinze autres, il faut s’attendre à un grand remaniement au sein du onze sétifien qui débutera la nouvelle saison 2025-2026 car mis a part le dernier compartiment où le portier Bousseder est bien parti pour garder sa place dans les bois, et ce, en dépit de sa présence avec l’Equipe nationale des locaux qui participe au CHAN 2024 en Ouganda, qui sera suppléé sûrement par Saïdi. Pour le reste, tout porte à croire qu’on découvrira de nouvelles têtes avec de nouvelles tâches. C’est le cas par exemple de l’arrière-garde qui sera complètement chamboulée mis à part Boubaker ou Douar, dont l’un d’eux sera associé à Bouziane, le néo-patron de la défense. Au niveau des couloirs, si Boudechicha est bien parti pour figurer dans l’équipe-type du coach Antoine Hey comme arrière-gauche au détriment de Ferhani, pour le côté droit, il semble que le technicien allemand n’a pas encore tranché entre Derder et Hamidi et ce, même si ce dernier aurait gagné des points importants lors des joutes amicales disputées en terre tunisienne au cours du stage d’Aïn Draham plus particulièrement. Dans la relance et la récupération, on laisse entendre qu’il existe quelques soucis pour choisir celui qui va succéder au Nigérian Oladapo du moment que celui qui fut engagé pour son remplacement n’a pas, semble-t-il, donné le plus escompté dont on attendait.
Saïdi dans les bois, une défense totalement remaniée
Il s’agit, en effet, du milieu ghanéen, Salifu qui peine encore à trouver ses repères contrairement à un Gibril Sillah, qui est entré directement dans le vif du sujet en convaincant plus d’un dans le camp ententiste dès sa première apparition au cours du test amical disputé à la fin du premier stage de préparation effectué à Ben Aknoun face au Paradou AC à Hydra. Evoluant tantôt comme ailier gauche tantôt en pointe, l’ancien joueur de l’équipe de Tanzanie d’Al-Azem a sorti en outre de bonnes copies à Aïn Draham. Même s’il est sérieusement menacé par un certain Toual. Il n’en demeure pas moins que l’international gambien pourrait bien commencer la confrontation de samedi prochain à Khenchela. Idem pour Bouchama qui évoluera sur le côté droit alors que dans l’animation c’est Lakdja qui serait mieux placé par rapport à un Djahnit en perte de vitesse. Enfin, en pointe de l’attaque, il est fort probable qu’on assiste à la titularisation de Biramahire. Le Rwandais qui joue de préférence plutôt excentré, a laissé toutefois une bonne impression chez son entraîneur qui le connait bien et qui est derrière sa venue à Sétif.
Biramahire en pointe, en attendant Zerrouki
Meilleur buteur de l’équipe au cours des matches préparatoires avec trois réalisations, Abeddy pourrait se faire confier la lourde tâche de tenter de secouer les filets du portier Ferradji engagé par l’USMK cet été. Dans le cas où le technicien allemand décide d’aligner Biramahire au milieu, il pourrait compter dans ce cas sur les services de la dernière recrue du mercato estival sétifien, en l’occurrence Zerrouki. Même si ce dernier accuse un retard au niveau de la préparation par rapport au reste du groupe, l’ancien attaquant du Chabab pourrait constituer une solution pour le staff technique lequel sera appelé à montrer une idée sur la stratégie qu’il va mettre en place pour une équipe sétifienne qui aspire à faire mieux que la précédente saison. Enfin, il faut s’attendre peut-être a quelques surprises telles par exemple la titularisation du jeune Ourib dans la récupération et la relance, Benslimane au milieu ou encore Daibeche comme meneur de jeu.
F. R.