CABBA-JSK : La victoire est impérative pour les Kabyles

Publié le : 4 Mai 2021

Deux jours seulement après la victoire enregistrée face au NAPSA Stars de la Zambie et qui a permis à la JSK de se qualifier aux quarts de finale de la coupe de la CAF première de son groupe, cette dernière a regroupé ses troupes pour poursuivre la préparation de la reprise du championnat et la rencontre, qui les mettra aux prises aujourd’hui avec le CABBA au stade du 20-Aoùt-1955.

Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura, qui espèrent rester sur cette lancée et confirmer les trois dernières belles prestations face au Coton Sport et le NAPSA Stars en coupe de la CAF et l’USMBA en championnat. Face à la lanterne rouge, ce ne sera pas un match facile et les Bordjis vont tout donner pour gagner leur première rencontre de la saison, mais les jaune et Vert du Djurdjura n’ont pas le droit à l’erreur. Pour faire pression sur l’ESS et la JSS, les deux premiers au classement, les camarades de Bensayah doivent impérativement revenir avec la totalité des points et rester dans la course au titre. Les supporters, qui étaient aux anges après les deux derniers succès en déplacement à Garoua et Sidi Bel- Abbès, attendent une confirmation contre le CABBA.

 

Pour un 6e succès à l’extérieur

Après avoir terminé la phase aller du championnat 3e au classement, les Canaris du Djurdjura ne comptent plus lâcher le podium et afin de rester dans la course au titre, ils se rendront à Bordj Bou-Arréridj avec l’objectif de gagner et d’enregistrer leur 6e victoire à l’extérieur en championnat cette saison après les cinq premiers succès respectivement face à l’ASO, le WAT, le NAHD, le MCA et l’USMBA. Sur les 8 matchs joués en déplacement, la JSK n’a perdu que deux respectivement face au NC Magra et l’ES Sétif ; l’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. En cas de victoire de la JSK ce soir et un faux pas de la JSS face à l’O Médéa, les Canaris de la JSK occuperont la place de dauphin avec 37 points et le coach Lavagne ne veut pas rater cette opportunité de rester collé au leader sétifien. Pour parvenir à enchaîner un second succès de suite en championnat, les camarades de Boulahia doivent faire preuve de solidarité sur le terrain et profiter de la moindre occasion pour inscrire au moins un but.

 

Profiter de la fébrilité de l’adversaire

Après la première manche du championnat, le CABBA, l’adversaire du jour de la JSK, occupe la 20e et dernière place du classement avec 5 points. Les camarades de Zeghdane n’ont remporté aucun match depuis le début de saison en se contentant de 5 matchs nuls et 14 défaites. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bordjis ont mis un pied en Ligue 2 et la JSK doit impérativement profiter de la situation de l’adversaire pour enregistrer sa 11e victoire en championnat. Le staff technique devrait aligner son équipe-type afin d’éviter toute mauvaise surprise et aussi jouer l’offensive afin de profiter de la fébrilité de l’arrière-garde du CABBA qui a pris pas moins de 36 buts en 19 matchs, ce qui fait d’elle la plus mauvaise défense en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Le moral des joueurs au beau fixe

Côté mental, le groupe se trouve actuellement dans les meilleures dispositions possibles ; c'est ce que nous avons constaté durant les trois dernières séances d'entraînement où régnait une très bonne ambiance, surtout après les trois dernières victoires qui ont rendu le sourire aux joueurs et aux supporters. Malgré ce bon état d'esprit, le staff technique a tout de même axé son travail sur cet aspect, en préparant son groupe à faire face à la pression qui devrait caractériser cette rencontre, sachant que le CABBA sera à la recherche de son premier succès de la saison.

  1. H.