Casoni « On a signé au Mouloudia, ce n’est ni avec X ni avec Y »

Publié le : 13 Juillet 2019

Après le limogeage de Ghrib, le président du CA Baghdad Hireche a pris les commandes aux côtés du nouveau DG Fouad Sakhri.

Même si c’est Ghrib qui l’a ramené au club, Bernard Casoni en professionnel averti affirme que lui son staff feront tout pour réaliser une grande saison. Après le limogeage de Ghrib, nous avons contacté Bernard Casoni pour nous parler de cette situation et dira d’emblée : «C’est vrai qu’il y avait une très bonne entente avec Omar Ghrib, mais le changement au niveau de la direction ne va pas nous perturber. Il faut savoir que Casoni ou les joueurs ont signé au Mouloudia, ce n’est ni avec X ni avec Y. Certes, nous sommes en retard dans l’opération recrutement, car il manque quatre ou cinq joueurs, mais je vais me réunir ce soir avec Hireche pour parler de ce sujet qui est très important. On doit partir en Pologne avec un groupe au complet pour continuer la préparation. »

 

« Je veux le Gabonais, un milieu récupérateur, un gardien de but et trois axiaux »

Pour ce qui est de l’opération recrutement, le coach du MCA attend toujours que Hireche et son nouveau directeur assurent les 5 joueurs qui manquent dans l’équipe, comme il nous l’a déclaré hier à la fin de la séance d’entraînement : « Il faut savoir qu’on a un manque terrible surtout en défense. Nous avons besoin de 3 axiaux, car Azzi est malade, alors que Merouani sera absent pour trois mois. Tout le monde sait que j’ai exigé Chafai et Mebarakou, j’espère que les nouveaux responsables du club, à leur tête M. Hireche, vont assurer ces recrues. Nous avons demandé le joueur gabonais, qui est meilleur qu’Aliou Dieng, et aussi un gardien de but d’expérience.»

 

« Ce n’est pas grave si l’on ne joue pas ici un match amical »

Alors que le MCA devait jouer un match amical aujourd’hui face à la formation de Bizerte ou Sfax, les deux équipes se sont excusées auprès des responsables du MCA, comme nous l’a confié Bernard Casoni : « Effectivement, on devait jouer un match amical ce samedi contre Bizerte ou CS Sfax, mais les responsables des deux clubs s’en sont excusés. C’est vrai qu’on aurait aimé jouer un match, mais ce n’est pas grave de ne pas jouer ici, surtout que l’équipe est déséquilibrée puisqu’on n’a même pas de défenseurs axiaux dans l’équipe. Le plus important est qu’on joue des matchs en Pologne. »

 

«Ce stage était une réussite, mais… »

Le stage du Mouloudia d’Alger prendra fin demain après une semaine de travail. Le premier responsable de la barre technique du MCA nous a confié qu’il est satisfait du travail physique de l’équipe, mais il reste inquiet pour l’opération recrutement : « Aucun entraîneur au monde ne peut dire qu’il est satisfait à 100%. C’est vrai qu’on a bien travaillé sur le plan physique durant ce stage, mais sur le plan technico-tactique et les principes de jeu, on va continuer ces deux volets lors du stage en Pologne où l’on jouera trois à quatre matchs amicaux. Le seul point noir de ce stage, c’est le manque d’effectif, car nous avons commencé la préparation sans défenseurs axiaux, ni milieux récupérateurs. J’espère que lors du stage en Pologne, on sera au complet pour attaquer la deuxième phase de préparation bien comme il faut.»

 

« L’Algérie, c’est du costaud »

Par ailleurs, interrogé sur la prestation des Verts durant cette CAN, Bernard Casoni croit dur comme fer que l’équipe d’Algérie pourrait gagner la CAN si l’équipe continue à produire les mêmes prestations, comme c’était le cas jeudi contre la Côte d’Ivoire : « C’est le meilleur match de la CAN qu’on a vu jeudi entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Les Verts avaient la possibilité de tuer le match pendant les 90 minutes vu le grand nombre d’occasions qu’ils ont créées dans ce match. Je ne vous cache pas que c’est l’équipe qui m’a impressionné le plus. L’Algérie, c’est du costaud, et je vois mal que cette équipe ne gagne pas cette coupe d’Afrique », conclura-t-il.

  1. Z.

A lire aussi :

Chafaï présenté dimanche