CFA Rumilly Vallières 2 - JSK 1 : Les Kabyles bouclent le stage sur une défaite

Publié le : 25 Juillet 2019

 

C’est à la veille de leur retour au pays que les coéquipiers de Toufik Zeghdane ont disputé leur sixième et dernier match amical. Une rencontre qui les a opposé au CFA Rumilly Vallières (national 3) et qui les a battus sur un score de deux buts à un.

 

Après la large victoire de mardi face au FC Vevey, les Jaune et Vert n’ont pas réussi à confirmer et terminer le stage en apothéose. A moins de deux semaines de leur premier match de la Ligue des champions face à El-Meirrikh du Soudan, les vice- champions d’Algérie auront ainsi assez de temps pour effectuer les retouches nécessaires avant de recevoir la formation soudanaise, le 9 août prochain. Un rendez-vous que les Jaune et Vert du Djurdjura ne doivent absolument pas rater s’ils veulent assurer la qualification avant la manche retour. Lors de cette rencontre, il nous a fallu attendre presque une demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. Le premier but de cette partie a été signé par le défenseur Souleymane Koanda à la suite d’un corner bien botté de l’un de ses coéquipiers. Les Canaris de la JSK auraient pu ajouter d’autres buts, mais ils ont manqué d’efficacité devant les bois. C’est sur ce score que la première période s’est terminée. Après la pause, les joueurs des deux équipes ont continué à fournir des efforts pour espérer revenir au score pour les Français tandis que les Jaune et Vert ont cherché à faire le break et ce sont les premiers qui sont parvenus à atteindre leur objectif, ce fut à la 74e minute de jeu. Un but qui leur a donné plus de confiance et a totalement relancé la partie. Le moment où tout le monde attendait le coup de sifflet final, les locaux retrouvent le chemin des filets à la 90e minute de jeu. Un but qui a scié les jambes des camardes de Zeghdane. Un bon test pour le staff technique de la JSK qui a misé sur les joueurs moins compétitifs et qui n’ont pas beaucoup joué lors des précédents matchs amicaux.

  1. H.

 

Abdellaoui a suivi la partie

Le défenseur international algérien Ayoub Abdellaoui était présent hier au stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains. L’ancien latéral gauche de l’USMA qui évolue dans le club suisse du FC Sion a profité de la présence de ma délégation de la JSK à la frontière franco-suisse pour lui rendre visite et assister à son dernier match amical durant ce stage de préparation. En six matchs joués, les camarades de Hamroune ont gagné 2 matchs, essuyé 2 défaites et fait 2 matchs nuls. Ils ont inscrits 7 buts contre  4 buts encaissés.

  1. H.

 

 

Equipe alignée :

Hamdad, Mebarki, Zeghdane, Koanda, Tizi-Bouali, Iratni, El-Orfi, Renaï, Bounoua, Bensayah, Belgherbi.

 

But : Koanda (25’).

encense le Malien auprès des dirigeants

Selon une source proche de la direction, l’entraîneur de l’équipe réserve Anis Zoubar a indiqué aux dirigeants que l’international malien Mohamed Niapégué Cesse a montré de belles choses lors des premières séances qu’il a effectuées avec le groupe. Il leur a dit aussi que même si physiquement, il n’est pas au top de sa forme, il a des qualités lui permettant d’apporter un plus à l’équipe. Pour l’heure, les dirigeants se sont juste renseignés sur le Malien qui s’entraîne avec l’équipe réserve depuis dimanche dernier, mais s’il confirme avec l’équipe première, il pourra être retenu. La décision finale reviendra bien sûr à l’entraîneur Velud qui choisira entre lui et le Kényan attendu à Tizi Ouzou le début de la semaine prochaine. Le Kényan n’a pas encore eu son visa d’entrée en Algérie et s’il ne l’obtient pas avant la date butoir du 31 juillet, la direction pourrait engager Mohamed Niapégué Cesse. Ce dernier possède un gabarit impressionnant, mais il n’a pas marqué beaucoup de buts avec son équipe lors des deux dernières saisons.

  1. Boumali