Le Chabab disputait hier une joute amicale du côté d’Aïn Benian pour préparer convenablement la rencontre de coupe de la CAF face au voisin de Reghaïa, et le CRB s’est imposé sans trembler.
C’est avant-hier que les Belouizdadis ont pu dénicher un match amical. Une programmation de dernière minute mais qui fait du bien à tout le monde. Le NARBR a accepté d’affronter le Chabab et c’est donc vers les coups de 16h45 que la partie a débuté. Une joute qui a permis au Chabab de voir ses possibilités en prévision de cette rencontre déterminante en coupe de la CAF face à la formation égyptienne de Pyramids FC. Pour ce qui est de cette partie, il y a lieu de noter la belle prestation de Hamza Belahouel qui a été l’auteur d’un doublé. Le premier but à la 36e minute de la tête et le second à une minute de la fin du premier half. Cette partie a permis au staff technique de tester sa stratégie et de faire le nécessaire pour avoir une meilleure idée sur la préparation de son équipe en prévision du match de samedi.
Du temps de jeu pour les revenants
Cette rencontre a été l’occasion également de revoir des joueurs comme Ahmed Gasmi qui a joué la seconde période au même titre que Boulekhoua et Boubacar Soumana. Le coach a donné du temps de jeu aux joueurs qui reviennent de blessure et cela est une très bonne chose pour leur permettre de retrouver le rythme de la compétition. On peut dire désormais que cette rencontre a permis au coach de voir comment ses joueurs évoluent par rapport à la préparation mais aussi et surtout de préparer convenablement la sortie africaine prévue samedi prochain face à une équipe égyptienne de grande qualité.
- Z.
Equipe alignée
Khairi (Gaya 46’), Ziti, Keddad, Bouchar, Nessakh, Aïboud (Tariket 46’), Selmi, Djerrar (Soumana 78’), Bechou (Nguessan 65’), Sayoud (Boulekhoua 46’) et Belahouel (Gasmi 46’)
Benameur n’est plus l’entraîneur des gardiens de but du CRB
La nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi. Mourad Benameur quitte le Chabab après quasiment une saison passée avec les Rouge et Blanc. Le coach qui a tout donné durant son passage s’est mis d’accord avec la direction pour résilier son contrat et partir sans faire le moindre bruit comme il l’a fait durant ses passages dans des clubs comme le MCA, l’ESS et le PAC pour ne citer que ceux-là.
Benhaha prend sa place
Une fois que Benameur a rompu son engagement avec le Chabab, la direction n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant puisqu’il s’agit de Lyès Benhaha. Ce dernier était hier à Aïn Benian pour entamer ses nouvelles fonctions. Rappelons que ce dernier a déjà travaillé à l’USMA et au MOB, notamment.
Khali aujourd’hui avec l’EN militaire
Ayant reçu sa convocation pour le stage de la sélection militaire, c’est aujourd’hui que le défenseur central, Zakaria Khali va rejoindre ledit stage. Cependant, il ne devrait pas faire l’intégralité de ce regroupement puisque la direction a demandé à ce que le joueur soit dispensé du dernier jour de stage pour prendre le départ avec l’équipe en Egypte afin de disputer la rencontre face à Pyramids FC.
On prépare Aïboud
Auteur d’une belle entrée au cours de la rencontre face à la formation du NAHD, Samir Aïboud nous dit-on pourrait avoir sa chance pleine au cours de ce match aller face à la formation égyptienne. D’ailleurs, le coach serait en train de le préparer afin d’apporter toutes ses qualités au milieu de terrain. Doté lui aussi d’une belle expérience africaine, Aïboud est en tout cas dans une bonne forme et peut apporter beaucoup de bonnes choses surtout si le coach fait appel à ses services.