CRB 4 - NCM 0 : Le Chabab toujours en course pour le doublé

Publié le : 6 Avril 2025

Dans une rencontre à sens unique, la formation de Laâqiba a infligé une correction au NCM et empoche trois points précieux qui lui permettent non seulement de récupérer la 2e place mais de continuer à croire en un potentiel doublé d’ici la fin de saison.

Favori sur le papier pour la réception du NCM, le Chabab se devait de tout faire pour éviter de se retrouver en difficulté et tomber dans le piège. Message reçu 5/5 par les joueurs qui n’ont pas fait dans le détail et qui se sont imposés sans coup férir sur le score sans appel de 4 buts à zéro face à une équipe de Magra qui n’a pas démérité et qui a même réussi à un certain moment à mettre le Chabab en difficulté mais, finalement, c’est l’efficacité qui a fait la différence et c’est le CRB qui en a profité pour passer 4 buts à cette équipe. Les hommes de Ramovic ont réussi à marquer d’entrée, ce qui n’arrive que très rarement et cela leur a permis de contrôler le rythme de la rencontre mais c’est en seconde période qu’ils ont réussi à faire la différence et à marquer à trois reprises pour s’offrir ce succès très important. Le CRB récupère donc sa 2e place au classement et repasse devant la JSK mais aussi et, surtout, le Chabab reste en course pour un éventuel doublé d’ici la fin de saison car, mathématiquement, et les Belouizdadis ont raison d’insister dessus, tout reste jouable d’ici la fin de l’actuel exercice. Avec 4 points de retard sur le leader (le MCA joue le 15 avril face à l’OA) et encore 27 points en jeu et une confrontation directe face au Mouloudia, il y a de quoi espérer faire une remontada et piquer cette première place.

 

Le Chabab ne lâchera rien du tout

Il faut dire que les Belouizdadis sont, enfin, parvenus à enchaîner deux victoires de suite et cela arrive à un moment très important de la saison. Cela va donner plus de confiance aux joueurs pour la suite du parcours et leur permettre d’aborder les prochains rendez-vous avec énormément de motivation pour faire des différences et prendre le maximum de bons résultats pour atteindre les objectifs. D’ailleurs, les Belouizdadis ne vont absolument rien lâcher d’ici la fin de saison et vont se battre jusqu’à la dernière journée en championnat et se battre comme il se doit en coupe pour essayer de tout rafler surtout qu’il y a le moyen de le faire. Les joueurs en sont conscients et les dirigeants également. C’est pour cette raison que personne ne compte baisser les bras et que tout le monde va œuvrer pour une fin de saison en apothéose.

 

JSS et MCEB, deux rendez-vous décisifs

Maintenant, il va falloir rapidement se remobiliser car le plus dur arrive pour le Chabab. Deux rencontres décisives arrivent et pour cause. La première, c’est ce déplacement prévu le 10 avril prochain à Béchar pour affronter la JSS pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. La seconde rencontre, c’est ce rendez-vous que tout le monde attend en demi-finales de la Coupe d’Algérie face à la formation du MCEB. Une rencontre qui sera, peut-être, la plus importante de cette seconde moitié de saison puisqu’il y aura une place en finale en jeu. C’est dire que les deux prochains rendez-vous du Chabab vont clairement déterminer la fin de saison des Rouge et Blanc et c’est pour cette raison qu’il faudra absolument bien préparer ces matchs et tout faire pour les gagner. Cette victoire face au NCM permet d’aborder ces dits rendez-vous dans d’excellentes conditions.

I. Z.

 

Stade Nelson-Mandela (Alger)

 

Buts :

Mahious (9’), Belkhir (57’), Meziane (75’), Hamroune (88’)

 

CRB

Zeghba, Benayada, Keddad (Mbé 83e), Laouafi, Khacef, Selmi (Chaâbi 87e) , Benguit, Meziane (Hamroune 84e), Belkhir (Boukerchaoui 72e), Mayo (Boussouar 84e), Mahious.

Ent. : Ramovic

 

NCM :

Benchlef, Lekehal, Bekkakchi, M. Merouani, Mohamed Merouani, Berkane (Baâziz72e), Kamoukh, Bouzekri (Amrane 84e), Yassine Cheikh (Benmessibah 61e), Demane (Harrari 61e), Djabout (Jiddou 72e).

Ent. : Aït-Djoudi

 

Pelouse en bon état

Temps frais

Match à huis clos

Arbitrage de M. Dahar, assisté de MM. Rezga et Bouteiba. VAR dirigée par M. Boukhalfa, assisté de M. Zerhouni

 

Averts :

CRB : Mayo (23’)