CRB : Belouizdad sur la lancée

Publié le : 13 Octobre 2019

 Il faut dire que les Rouge et Blanc ont souffert face à une équipe de l’USB terriblement efficace. Cependant, au final, la belle série se poursuit avec une solide place de leader que le CRB n’entend pas céder.

 

Sur le papier, cette rencontre était tout ce qu’il y avait de simple formalité surtout que l’adversaire était un nouveau promu. Cependant, la réalité du terrain a été toute autre puisque les hommes d’Abdelkader Amrani a dû suer pour aller chercher sa victoire intervenue dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Premier paramètre à saluer, c’est la détermination des joueurs. Le Chabab a dominé la partie de long en large et l’USB n’a eu que deux occasions et les a mises au fond. Ce qu’il faut retenir, c’est que les joueurs ne se sont pas précipités et ont continué à attaquer profitant du soutien des leurs en tribunes et cela jusqu’à la dernière minute. Cela les a transcendés pour aller chercher cette victoire ô combien précieuse qui leur permet de renouer avec la victoire, de retrouver la confiance et surtout de garder cette place de leader du championnat avec encore une rencontre à disputer face à Chlef pour la mise à jour de la 6e journée.

 

Une force de caractère à saluer

Mener par deux buts et se faire remonter n’est jamais chose aisée pour une équipe qui généralement sort de son match. Toutefois, les joueurs du CRB n’ont pas cédé à cette habitude. Au contraire, ils se sont rués vers l’attaque, ont créé du danger et ont mérité de l’emporter car au vu des efforts, le succès est largement mérité. Le groupe a également montré un gros caractère pour dépasser la déception d’être rejoints au score jusqu’à ce que Nessakh libère tout le monde. Ce paramètre a été grandement salué par les supporters mais aussi par le coach adjoint Karim Bakhti qui a salué la réaction de l’équipe.

 

14/18, qui dit mieux ?

D’un point de vue comptable, la formation de Laâqiba ne peut que se réjouir de sa forme du moment. Concrètement, le Chabab compte 4 victoires et deux nuls en 6 matchs. Invaincus, les Belouizdadis ont un total de 14 points sur 18 mis en jeu. Même si la comparaison n’a pas lieu d’être, c’est même plus que sur l’ensemble de la phase aller de la saison passée. A l’heure actuelle (en attendant l’affaire du derby), aucune équipe n’a fait mieux. Cette équipe a de la marge devant elle et cela nous rappelle les propos du DG du club, Saïd Allik qui assurait dernièrement : «Avec du temps, cette équipe fera mal cette saison.» Au vu de la forme, des résultats et des statistiques, on serait tentés de lui donner raison.

  1. Z.

 

Entorse de la cheville pour Bousseliou

L’ailier du Chabab, Khaled Bousseliou n’est pas allé au terme de la rencontre face à la formation de Biskra. En effet, le joueur en question est sorti blessé à la 34e minute de jeu. Le joueur ne pouvait plus marcher normalement. Après la rencontre, une source médicale nous a fait savoir que le joueur souffrait d’une entorse de la cheville. Pour l’heure, difficile de connaître la durée de l’indisponibilité du joueur mais il reste tout de même incertain pour Bel-Abbès.

 

Claquage pour Ziti

Tout comme Bousseliou, Khoutir Ziti n’est pas allé au terme de la rencontre puisqu’il a quitté ses camarades à l’heure de jeu. En ce qui le concerne, ce n’est pas la même chose puisqu’il s’agit d’une blessure musculaire et tout semble indiquer que c’est un claquage puisque le joueur se tenait le derrière de la cuisse à sa sortie.