CRB : La direction joue la carte de la motivation avant la JSK

Publié le : 17 Septembre 2019

 

Avec un début de saison très intéressant, le Chabab est en train de marcher sur des bases solides et la direction entend faire le nécessaire pour que cela dure le plus longtemps possible.  

Quand on a comme actionnaire majoritaire le groupe Madar Holdings, on ne pense certainement pas au problème d’argent. D’ailleurs, ce n’est pas ce qui nous intéresse dans cette histoire du moment qu’il n’y a pas de crise financière au sein de la formation phare de Laâqiba. Toutefois, cela fait quelque temps que les joueurs n’ont pas touché d’argent et on parle notamment de primes de matchs. Une source au fait de ce qui se passe nous apprend donc que les dirigeants ont tenu à faire savoir aux joueurs que ça allait rapidement rentrer dans l’ordre et que les joueurs allaient toucher trois primes dès aujourd’hui. A cet effet, il convient de rappeler qu’il s’agit des primes des matchs en championnat face respectivement au CABBA et le NCM. Pour la dernière, c’est la prime de la qualification pour le second tour de la coupe de la CAF aux dépens de la formation de l’ASCOT du Tchad. Une excellente nouvelle pour les joueurs qui vont donc toucher un bon pactole et qui voient donc que les dirigeants sont en train de faire le nécessaire pour essayer de les mettre dans les meilleures conditions avant de reprendre le championnat.

 

Tous les voyants sont au Vert

Il faut dire que le timing est plutôt bien choisi par les dirigeants du Chabab qui ont donc décidé de verser les trois primes en question à l’aube de l’entame de la préparation pour la rencontre face à la JSK. D’ailleurs, on peut dire aussi que tous les voyants sont au vert pour les Belouizdadis et qu’ils peuvent uniquement se concentrer sur leur préparation en vue du déplacement à Tizi Ouzou dans quelques jours.

  1. Z.

 

 

Amrani devrait faire un saut au 5-Juillet

Dans ses déclarations d’hier, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani n’a pas manqué d’évoquer la domiciliation et notamment le stade du 5-Juillet. Beaucoup ont été ceux qui ont critiqué l’état de la pelouse faisant savoir qu’elle était en mauvais état. Maintenant, si l’OCO a tenu à rassurer à plusieurs reprises par rapport à cette histoire, on apprend que le coach devrait faire le déplacement du côté de l’enceinte olympique pour jeter un coup d’œil et avoir sa propre idée. Rappelons enfin que Hadj Ali nous avait indiqué dernièrement que la pelouse était en parfait état et que les employés de l’OCO faisaient le nécessaire pour essayer de remettre la pelouse en état.

 

Les internationaux ont rejoint hier le CTN

Comme on l’évoquait dans notre dernière livraison, trois joueurs du Chabab ont été choisis par le sélectionneur national afin de renforcer les rangs des A’. A cet effet, Gaya, Bouchar et Sayoud se sont rendus hier au Centre technique national pour entamer le stage de préparation et préparer comme il se doit la rencontre face à la formation du Maroc pour le compte des éliminatoires de la prochaine édition du CHAN.

 

Ça spécule toujours par rapport à Allik

Dernièrement, certaines sources d’informations ont fait savoir que la FAF aurait envoyé une note à tous les clubs par rapport à leurs dirigeants qui occupent deux fonctions en même temps. C’est notamment le cas de Saïd Allik qui occupe le poste de DG du Chabab mais aussi de président du CSA/USMA. Cependant, ce qu’il faut savoir dans ce sens, c’est qu’Allik occupe certes le poste de directeur général du CRB mais dans le même temps, il a fait savoir : «Je suis président du CSA/USMA, une association à but non lucratif.»  Voilà qui est on ne peut plus clair mais cela ne veut nullement dire que les choses vont s’arranger pour autant car les spéculations vont toujours bon train par rapport à sa situation.