CRB : Le Chabab avertit tout le monde

Publié le : 25 Septembre 2019

 

Même si la rencontre n’est pas allée à son terme entre le Chabab et la JSK, il n’en demeure pas moins que la prestation belouizdadie a été de grande qualité et que désormais, c’est un prétendant des plus sérieux au titre en Ligue 1.

 

«Nous avons affronté une grande équipe du CRB.» Telle a été la déclaration du porte-parole de la JSK, Mouloud Iboud, à l’issue de la rencontre arrêtée entre les deux équipes. On le disait dans notre édition d’hier, Amrani a donné une leçon tactique à Hubert Velud qui n’a rien pu faire mis à part constater les dégâts. La prestation du Chabab a été de qualité et surtout, c’était une leçon de réalisme et d’efficacité devant les buts. Toutefois, cela a été suffisant pour humilier la JSK sur le score de trois buts à rien avant que le match ne s’arrête après l’envahissement de terrain par les fans kabyles. Maintenant, avec cette prestation, tout le monde aura compris qu’il y a une équipe qui monte au fur et à mesure en puissance et qui va se poser comme un rival dangereux. C’est désormais un prétendant sérieux pour le titre de champion d’Algérie et ça personne ne pourra le contredire. Elles sont peu d’équipe à se vanter d’avoir mis un trois à zéro à la JSK au 1er-Novembre.

 

La JSK l’a échappé belle

Dans le jeu du Chabab, on a vu beaucoup de choses. De la qualité avant tout, de la solidarité et surtout un grand sang-froid et une très bonne gestion des moments forts et faibles. D’ailleurs, si le match ne s’était pas arrêté, le score aurait pu être plus lourd pour la JSK qui a échappé au pire surtout quand on voit que le changement d’Amrani a été offensif en faisant entrer Samir Aïboud qui est porté vers l’attaque. C’est dire qu’en plus d’avoir parfaitement su gérer le match, les attaquants se sont montrés d’une grande efficacité et cela est une nouveauté et une très bonne nouvelle pour le staff technique belouizdadi.

 

Quand on sait tuer le match…

Ce qu’on reprochait au Chabab depuis l’entame de la saison, c’était une certaine nonchalance à l’heure de mener au score. D’ailleurs, à Bordj, ne pas faire le break a coûté la victoire au CRB. Face à Magra, cela aurait pu également coûter la victoire et face au NAHD aussi. Le fait de ne pas réussir à tuer le suspense a coûté cher aussi en coupe de la CAF puisque Pyramids a réussi à prendre un nul inespéré chez lui au Caire. Cependant face à la JSK, on a eu droit à toute autre chose. D’abord, il y a eu la confirmation d’une bonne entrée en matière lors des matchs du CRB avec ce but de Djerrar. Par la suite, Belahouel n’a eu que trois occasions franches pour en convertir deux et offrir à son équipe une victoire de prestige. C’est dire que quand le Chabab parvient à tuer ses matchs, il s’assure de finir la rencontre sans pression et avec beaucoup de sérénité. Un paramètre important avant le match retour face à Pyramids. Ce Chabab fait en tout cas peur à ses adversaires.

  1. Z.

 

Repos hier

Après la rencontre et la grosse frayeur pour les joueurs, le staff technique du Chabab n’a pas manqué d’accorder un peu de répit pour ses joueurs. Dans ce sens, les joueurs ont eu droit à une journée de repos hier afin de récupérer et surtout recharger les batteries avant de reprendre aujourd’hui l’entraînement et préparer comme il se doit le match retour de coupe de la CAF face à la formation de Pyramids prévue dimanche à 18h au stade du 5-Juillet.