CRB : Mais que mijote Korichi ?

Publié le : 21 Septembre 2020

Nous avons appris d’une source sûre que le président du pôle sportif de Madar Holding, Toufik Korichi en l’occurrence, travaille sur 3 dossiers importants.

La même source précise qu’il s’agit de trois joueurs confirmés avec lesquels Korichi est en contacts avancés.  Cela ne veut nullement dire qu’il compte les engager tous les trois, mais si tout va bien, deux d’entre eux pourraient renforcer l’édifice du CRB dans les prochains jours. Nous avons contacté Korichi pour confirmer ou infirmer cette information, mais notre interlocuteur est resté fuyant. «Je pense qu’on a réussi à faire un bon recrutement. M. Dumas a demandé deux attaquants, un milieu de terrain et un latéral ; il les a eus avec un gardien international comme bonus. Maintenant, s’il voit qu’on doit encore renforcer certains compartiments, on le fera. C’est lui le boss et en ma qualité de responsable administratif, je ferai tout pour le satisfaire. J’estime qu’avec l’effectif qu’on avait la saison passée et les recrues qu’on a engagées, le staff technique dispose d’un bon groupe équilibré composé de joueurs confirmés qui ont déjà fait leurs preuves par le passé dans d’autres clubs. Nous avons un gardien international, un latéral international, deux internationaux africains, sans oublier Draoui qui n’est plus à présenter», nous dira-t-il d’emblée.

 

«Le patron technique, c’est Dumas, il aura ce qu’il demandera»

Insistant auprès de Toufik Korichi, ce dernier finira par nous avouer que le recrutement reste ouvert dans la mesure où le club a encore la possibilité de renforcer certains compartiments et qu’un joueur comme Khali insiste pour partir. «Cela ne veut pas dire qu’on va cracher sur une bonne affaire. Je pense que tant que le mercato n’est pas fermé, tout est possible.  Personnellement, j’ai encore 2 ou 3 dossiers à l’étude, mais je ne me fais pas de pression, parce que je sais que j’ai ce qu’il me faut. Après, si tout se passe bien, et si une opportunité se présente, pourquoi pas ! Aussi, si M. Dumas juge qu’il est important de se renforcer, on en discutera. Comme je l’ai déjà dit, la réussite de Dumas est aussi ma réussite.  C’est moi qui l’ai choisi et je ferai tout pour le mettre dans les meilleures conditions possible.» Pour rappel, dans notre édition d’hier, on a rapporté que Dumas, même s’il est satisfait du groupe qu’il a, n’est pas totalement rassasié ; la venue d’un autre axial et d’un ailier gaucher lui ferait plaisir. Ce qui nous mène naturellement à penser qu’au moins deux des dossiers sur le bureau du président du pôle sportif de Madar Holding entraient dans ce registre. On a évoqué Bouchina, Saâdou et Mesmoudi, mais il pourrait bien s’agir d’autres joueurs vu la réaction de Kourichi quand on a évoqué ces noms. Affaire à suivre.

  1. B.

 

Le préparateur physique français attendu ce vendredi

Le futur préparateur physique, un Français recommandé par Franck Dumas, devrait être là d’ici vendredi. Le CRB a déjà envoyé les documents nécessaires pour l’obtention de son visa, mais en attendant, le Chabab a pu compter sur le préparateur physique de la réserve, le jeune Aymen Nouadri, un  ancien joueur qui  a fait 5 ans à l’ISTS et est sorti major de promo. Il a suivi toutes les formations proposées par la FAF et est présentement en train de préparer son doctorat dans le même domaine. Aymen Nouadri, méthodique et très méticuleux, en plus de sa sympathie, plaît beaucoup aux joueurs. Ses méthodes ont été acceptées et validées par Dumas qui en connaît un rayon à ce sujet. Hélas pour lui, la direction a pris sa décision, un préparateur physique confirmé et de très haut niveau sera engagé. Nouadri pourrait rester avec la première équipe, mais il devra aussi s’occuper des jeunes qui restent sa première mission. 

  1. B.